Franchise SMART KIDS

Apport personnel minimum : 15000 TND

Type de contrat : Licence, joint venture

Intéressé par cette franchise ?

Demandez un supplément d'informations à propos de Franchise SMART KIDS

Documentation et contact

La franchise Smart Kids est spécialisée dans le développement cérébral des enfants de 5 à 13 ans à travers un ensemble de programmes scientifiques spécialement conçus pour favoriser le potentiel du cerveau humain et optimiser son utilisation. Elle est pionnière sur ce marché dans le monde arabe.

Le réseau se base sur une technique ayant largement prouvé son efficacité : celle du calcul mental. Technique qui, outre l’apprentissage des bases des mathématiques, fait appel à l’imagination de l’enfant, à sa mémoire, sa logique, ses capacités d’analyse et sa créativité. Le programme développé par Smart Kids permet d’augmenter la coordination entre les deux hémisphères du cerveau. Il s’agit d’une véritable gymnastique cérébrale entraînant un développement cérébral global.

Apprendre en s’amusant

Avec les programmes Smart Kids, basés sur l’Abacus (boulier), l’enfant apprend et développe ses aptitudes tout en s’amusant grâce à des activités ludiques. A la clé, une amélioration des résultats scolaires, non pas en travaillant ses cours une seconde fois, mais « en apprenant à apprendre » tout en s’amusant !

La franchise Smart Kids est en mesure de garantir aux enfants et à leurs parents une amélioration significative des résultats scolaires à travers ses programmes délivrés par une équipe d’enseignants diplômés et formés par ses soins. Meilleure compréhension, rapidité d’exécution et amélioration de la concentration, le programme élaboré par Smart Kids dote l’enfant de toutes les clés de réussite de sa scolarité.

Les programmes Smart Kids se basent sur 10 modules de 3 mois chacun à raison de 2 heures par semaine. Seuls les instructeurs agréés par Smart Kids peuvent enseigner dans les clubs du réseau.

A chaque âge son programme

Maîtrisant parfaitement les phases du développement cérébral chez l’enfant, Smart Kids a conçu des programmes adaptés à chaque tranche d’âge :

  • Pré-Smart Kids pour les enfants de 5 à 6 ans : programme conçu pour aider l’enfant à maîtriser les bases des mathématiques, mais aussi à développer sa concentration et à renforcer sa confiance en soi.
  • Smart Kids junior pour les enfants de 7 à 10 ans : en suivant ce programme, l’enfant parvient rapidement à améliorer sa mémoire, sa vitesse de lecture et d’écriture et donc ses résultats scolaires et ses chances de réussite.
  • Smart Kids senior pour les enfants de 11 à 13 ans : outre les bienfaits des deux précédents programmes, celui dédié à cette tranche d’âge vise également à aider les grands enfants à acquérir une habilité analytique et à augmenter leur endurance et leur créativité.

Le cerveau, un organe comme les autres

Tout comme le reste des organes du corps humain, le cerveau a besoin d’entraînement ! Eveil, apprentissage, rapidité, autant de performances qui ne peuvent être améliorées qu’avec un entraînement adapté. Ainsi, à l’image d’un joggeur qui parvient progressivement à augmenter les distances parcourues ou à celle d’un haltérophile qui augmente les charges soulevées, le programme Smart Kids permet aux enfants de faire leur gymnastique cérébrale et d’améliorer leurs performances au fil des cours, des modules et des ans passés dans les clubs de l’enseigne.

Un marché en pleine expansion

En faisant le choix de rejoindre les rangs du réseau Smart Kids, les franchisés bénéficient des très vastes opportunités qu’offre le marché porteur du développement cérébral chez les enfants. Un marché en pleine expansion dans toutes les régions du monde.

Smart Kids cible les enfants en âge de scolarisation, la demande est donc toujours renouvelable. La politique de prix suivie par l’enseigne, basée sur le pouvoir d’achat des zones d’implantation, contribue elle aussi à élargir le spectre des clients potentiels. 

Comment rejoindre les rangs de Smart Kids ?

L’enseigne constate dans son réseau la réussite des femmes de 25 à 50 ans, avec une personnalité agréable, des aptitudes de communication et une passion pour l’enseignement pour occuper le poste d’instructeur.



Membre fédération, association ou club : Non communiqué

Contact candidat : Habib Jelizi

PDG ou DG : Habib Jelizi

Type de contrat : Licence, joint venture

Durée du contrat (en années) : 3 an(s)

Date de validité des chiffres : 02/10/16

Année de la première ouverture en national en propre : 2007

Année de création du 1er adhérent : 2009

Nombre d'unités en propre en national : 13

Nombre d'unités adhérentes en national : 15

Nombre d'unités totales en national : 28

Nombre d'ouvertures en national l'année précédente : 6

Nombre de fermetures en national l'année précédente : 0

Villes souhaitées en priorité : En tunisie : Tunis offre encore quelques possibiltiés ainsi que Bizerte, Sfax ainsi que les gouvernorats et les zones intérieures du pays. A l'export, les possibilités sont nombreuses.

Régions souhaitées : Tous pays

Pays d'origine du réseau : Tunisie

Remise de manuels de savoir-faire : Oui

Formation initiale de l'adhérent (en jours) : Oui

Une formation du personnel est-elle prévue : Oui

Autres aides au démarrage : Soutien pédagogique et technique

Les chiffres ci-dessous sont valables au : 03/10/16

Droit d'entrée : 5 000 TND

Redevance d'exploitation (pourcentage) : 25 %

Commentaire sur la redevance d'exploitation : du CA

Redevance publicitaire (pourcentage) : 0%

Investissement total hors pas de porte : 20 000 TND

Apport personnel minimum : 15 000 TND

Actualités de SMART KIDS

Rencontrez Smart Kids au Salon Tunis-Medfranchise les 7 et 8 décembre !

par ST - 4 jours

Smart Kids tiendra un stand le 7 et 8 Décembre à l'UTICA lors de la 6ème édition du Tunis MedFranchise. Ainsi les porteurs de projet pourront découvrir le concept dédié aux enfants. Mr Habib Jelizi interviendra le jeudi 8 décembre à 10H pour parle...

La franchise Smart Kids recrute sur ac-franchise.com en Tunisie, en Algérie et au Maroc

par ST - 13 jours

Le franchisé Smart Kids s’adresse aux enfants âgés de 5 à13 ans. Il leur consacre un ensemble de programmes scientifiques visant à optimiser leur capacité de concentration et ainsi favoriser leur développement cérébral. Smart Kids dispose déjà d'...


Les franchises qui recrutent