Franchise SMARTWASH

Apport personnel minimum : TND

Type de contrat : Franchise

Intéressé par ce secteur ?

Demandez la documentation des franchises qui recrutent dans le secteur d’activité Lavage auto

Documentation & contact
Sur le marché du lavage automobile, la franchise SmartWash propose des prestations mobiles  de nettoyage éco-responsable.

Après deux ouvertures, l'enseigne nous confie avoir mis en stand-bye son développement en franchise.


Le concept SmartWash réside dans la technique. En effet avec un minimum d’eau, l’enseigne de nettoyage automobile s’engage à nettoyer tout type de surface intérieur et extérieur. Surfant sur la vague de l’écologie et du respect de l’environnement, la franchise SmartWash affirme n’utiliser qu’un litre d’eau pour un nettoyage total du véhicule.  Avec ses méthodes de lavage à vapeur sans produits chimiques et ses méthodes et processus de travail, l’enseigne affirme réduire son impact  sur l’environnement et ne pas produire de déchets polluant.

Les formules SmartWash

En mode mobile : les unités mobiles interviennent directement sur simple appel ou sur un planning défini dans les établissements pour effectuer le lavage intérieur et extérieur des véhicules.

En pôle Fixe : le franchisé s'installe dans une agence avec un atelier aménagé et offre des prestations comme le nettoyage intérieur et extérieur, la rénovation carrosserie (polish etc...)
Les franchisés bénéficieront de formations, commerciales, de gestion, de fidélisation client, et une formation métier de préparateur automobile.


Si le secteur du lavage automobile vous attire, découvrez les réseaux qui franchisent et recrutent des candidats à la création d'entreprise

Type de contrat : Franchise

Date de validité des chiffres : 01/01/15

Année de la première ouverture en national en propre : 2012

Nombre d'unités totales en national : 2

Villes implantées : Tunis, Nabeul

Pays d'origine du réseau : Tunisie

Formation initiale de l'adhérent (en jours) : Oui

Une formation du personnel est-elle prévue : Oui

Formation permanente : Oui


Les franchises qui recrutent