SIGNARAMA

Marketing, communication, publicité

Apport personnel minimum : 10000 TND

Type de contrat : Franchise

Ce que les franchisés pensent de la franchise Signarama

Forte de plus de trente ans d'expérience, la franchise Signarama est une enseigne du groupe Américain United Franchise Group (UFG), spécialiste des franchises de services aux entreprises (B to B). Implantée dans plus de 65 pays dont le Canada, les Etats-Unis, la Thaïlande et la Tunisie, Signarama est le premier réseau mondial de communication visuelle. L'enseigne accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur communication et dans tous les process de création, de fabrication et d'installation de leurs produits de signalétique. Jonathan Doléans, franchisé Signarama au Mans et Marc Perron, franchisé Signarama à Paris ont accepté de partager leur expérience au sein de l'enseigne et cela éclaire les perspectives des futurs franchisés Signarama en Tunisie.
Jonathan Doléans, Franchisé Signarama au Mans

Devenir franchisé pour plus de sérénité

Jonathan Doléans connaît bien le métier de la signalétique. Un métier qui le passionne depuis qu'il avait 15 ans. Jonathan a déjà travaillé en tant qu’indépendant dans ce secteur pendant plus de 5 ans. Il décide ensuite de devenir franchisé et de rejoindre la franchise Signarama.

Pourquoi cette décision ? Selon Jonathan la franchise présente de nombreux avantages : "Le réseau m'apporte des outils marketing, un suivi personnalisé, une écoute, des conseils et un véritable accompagnement qu'on n'a évidement pas lorsqu'on est tout seul ". Depuis qu'il a rejoint Signarama, Jonathan a observé une hausse de son chiffre d'affaires, il s'est doté d'un showroom et a emménagé dans une boutique sur axe passager. Il bénéficie du savoir-faire du franchiseur et de la notoriété de l'enseigne, présente dans une soixantaine de pays. Jonathan s'est dit satisfait de cette expérience et serein.
Marc Perron, Franchisé Signarama à Paris

Parce que le franchiseur accompagne

Marc Perron est franchisé Signarama à Paris, au 13e arrondissement format comptoir. Il a connu une première expérience professionnelle dans l’imprimerie. Son choix s'est naturellement porté sur la franchise Signarama pour sa proximité avec les arts graphiques, sa notoriété et son concept. Marc a souhaité se lancer à son compte tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé.

En intégrant le réseau Signarama, Marc a pu bénéficier d'une formation divisée en deux parties : une première partie qui s'est déroulée aux Etats-Unis, au siège de l'enseigne, orientée sur le commerce et sur la qualité du service, et une deuxième partie qui s'est déroulée en France, au sein de plusieurs magasins, axée sur le côté technique. Marc Perron s'est dit satisfait de ses résultats : "Le démarrage est tout à fait satisfaisant, j'ai des commandes qui entrent conformément à mon business plan d'origine...".

Et en Tunisie ?

Mourad Raboudi a implanté la première franchise Signarama en Tunisie, il apporte son expérience et le savoir- faire de haut niveau du réseau pour la signalétique d’entreprise, un sacré marché en Tunisie !

Les derniers articles SIGNARAMA

Interview de Mourad Raboudi, master franchisé Signarama en Tunisie

par ST - plus d'un an

Signarama se déploie pour la première fois en Tunisie et apporte un savoir- faire de haut niveau à la signalétique d’entreprise. Signarama offre une grande variété de produits signalétique d’intérieur et d’extérieur (enseignes lumineuses, habillag...

Informations clés

  • Crée le: 21/06/17 07:15

Les franchises qui recrutent