Déclaration de Marouane Mabrouk partenaire du groupe Casino avec Géant et Monoprix

A la tête des franchises de « Géant » et « Monoprix » en Tunisie, Marouane Mabrouk a voulu se dissocier des familles Ben Ali et Trabelsi dans une interview qu'il a accordé au journal français Challenges. Il déclare au magazine que son groupe a été fondé par son propre père il y a plus de cinquante ans. Il rapporte même que cet été, il aurait demandé le divorce a sa femme Cyrine une des filles du président déchu Ben Ali mais ce dernier a refusé.

Une affaire familiale

Quant à la raison qui fait que Marouane Mabrouk ne soit pas recherché par les autorités tunisienne, il déclare : " Parce que je n'ai rien à me reprocher. Je possède un groupe industriel ancien et je n'ai aucun lien - ma femme non plus - avec les malversations reproches à la famille Trabelsi. Sur le plan privé, ma femme est certes la fille de l'ex président, mais elle est issue du premier mariage. Ça n'a rien à voir avec la deuxième famille. Et je suis séparé de ma femme depuis un an. ". Quand le magazine l'interroge sur la personne qui lui a assuré qu'il ne serait pas inquiété, M. Mabrouk répond "Ma conscience, c'est la seule assurance que j'ai."
Le directeur général de France Télécom– Orange, Stéphane Richard, s'est exprimé à ce sujet en déclarant : « Nous sommes associés avec la famille Mabrouk. Celle-ci est dans les affaires depuis 1948. C'est-à-dire bien avant la présidence Ben Ali. Elle n'a pas été associée aux 15 dernières années du régime », en ajoutant que le groupe de la famille Mabrouk a joué un rôle essentiel dans le pays en fournissant un accès aux réseaux sociaux aux tunisiens, dont l'unique réseau 3G du pays.
Cet Article a été vu sur babnet.net le 23/01/2011. Sans commentaires de AC Franchise.
d
d

Articles similaires

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 14 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - 17 jours

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 18 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 27/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent