Déclaration de Marouane Mabrouk partenaire du groupe Casino avec Géant et Monoprix

A la tête des franchises de « Géant » et « Monoprix » en Tunisie, Marouane Mabrouk a voulu se dissocier des familles Ben Ali et Trabelsi dans une interview qu'il a accordé au journal français Challenges. Il déclare au magazine que son groupe a été fondé par son propre père il y a plus de cinquante ans. Il rapporte même que cet été, il aurait demandé le divorce a sa femme Cyrine une des filles du président déchu Ben Ali mais ce dernier a refusé.

Une affaire familiale

Quant à la raison qui fait que Marouane Mabrouk ne soit pas recherché par les autorités tunisienne, il déclare : " Parce que je n'ai rien à me reprocher. Je possède un groupe industriel ancien et je n'ai aucun lien - ma femme non plus - avec les malversations reproches à la famille Trabelsi. Sur le plan privé, ma femme est certes la fille de l'ex président, mais elle est issue du premier mariage. Ça n'a rien à voir avec la deuxième famille. Et je suis séparé de ma femme depuis un an. ". Quand le magazine l'interroge sur la personne qui lui a assuré qu'il ne serait pas inquiété, M. Mabrouk répond "Ma conscience, c'est la seule assurance que j'ai."
Le directeur général de France Télécom– Orange, Stéphane Richard, s'est exprimé à ce sujet en déclarant : « Nous sommes associés avec la famille Mabrouk. Celle-ci est dans les affaires depuis 1948. C'est-à-dire bien avant la présidence Ben Ali. Elle n'a pas été associée aux 15 dernières années du régime », en ajoutant que le groupe de la famille Mabrouk a joué un rôle essentiel dans le pays en fournissant un accès aux réseaux sociaux aux tunisiens, dont l'unique réseau 3G du pays.
Cet Article a été vu sur babnet.net le 23/01/2011. Sans commentaires de AC Franchise.
d
d

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 6 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 7 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 27/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent