Pano Boutique enregistre une hausse de 10% de son chiffre d'affaires en 2013

Développé en concessions, le réseau Pano Boutique est le leader européen de la signalétique et du marquage publicitaire. Il enregistrait en 2013 un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros, supérieur à celui de 2012. En 2014, L'enseigne de communication a l'intention de rester sur cette dynamique et prévoit d'implanter une quinzaine de boutiques. Elle sera présente au prochain salon parisien de la franchise du 23 au 26 mars pour rencontrer des candidats potentiels.

Premier réseau européen de centres de signalétique et de marquage publicitaire

Créé en 1987 à Bordeaux et intégré à D’Signs Group depuis 2011, Pano Boutique est le premier réseau européen de centres de signalétique et de marquage publicitaire publicitaire pour les artisans, les commerçants, les administrations et les entreprises. Il est présent dans une dizaine de pays européens mais aussi en Afrique et intervient dans tous les secteurs d'activités pour promouvoir tout type d'information sur tout support. En France, le réseau compte plus de 100 concessions. Après deux années de stabilité financière, Pano Boutique a connu en 2013 une hausse de son chiffre d'affaires de 10% (16,5 millions d'euros contre 15 millions d'euros en 2012). En 2014, le réseau de signalétique a pour objectif d'accélérer son développement et d'implanter une quinzaine de concessions en France et à l'international.

Des professionnels de la communication visuelle

Pano Boutique peut réaliser des supports d'information de tout type (enseignes, vitrines, marquage de véhicules…) et sur n'importe quelle base (adhésifs, bâches, métal…). En vrais professionnels de la communication visuelle, les concessionnaires du réseau sont formés aux techniques les plus pointues du lettrage adhésif et de l'impression numérique. Concrètement, maîtrisant l'ensemble de la chaîne publicitaire, ils sont capables de concevoir les logos et les messages, de gérer la fabrication puis de prendre en charge la mise en place du produit.

Des implantations prévues dans de nombreuses villes en France

L’année 2014 a commencé pour cette enseigne par l’ouverture d’une agence à Quimper en Bretagne. Celle-ci devrait être suivie, avant la fin du premier semestre, par deux nouvelles inaugurations à Draguignan en Provence-Alpes-Côte d'Azur et à Athis-Mons en région parisienne. Pour les prochaines ouvertures, Pano Boutique a ciblé de nombreuses agglomérations pour compléter son maillage du territoire en province. L'enseigne vise notamment les villes de Marseille, Caen, Bourges, Dijon, Besançon, Brest, Nîmes, Châteauroux, Grenoble, Saint-Etienne, Orléans, Angers, Nancy, Le Mans et Limoges. Le réseau souhaite également renforcer sa présence en Ile-de-France sur les secteurs de Paris, Versailles, Courbevoie, Montreuil, Créteil et Argenteuil (95). A l'international, des concessions viennent de s'installer à Genève, en Suisse, et à l'Ile Maurice. Plusieurs ouvertures sont déjà programmées en Afrique (Maroc, Tunisie, Sénégal, Mali et Niger) et en Amérique du Sud (Brésil).

C’est dans cette perspective de développement que Pano Boutique participera à Franchise Expo Paris qui se tient du 23 au 26 mars 2014 à Paris-Porte de Versailles (stand A49) ainsi qu'au Salon Franchising & Partnership de Bruxelles, les 19 et 20 mars sur le site de Tour & Taxis (Stand L12).

Si ce réseau vous intéresse, n'hésitez pas à consulter la fiche d'information sur la franchise Pano Boutique et demander la documentation Pano Boutique.



Informations clés

  • Crée le: 21/03/14 10:27

Les franchises qui recrutent