BUREAU VALLEE

Autres commerces spécialisés

Apport personnel minimum : 130000 TND

Type de contrat : franchise

Devenez franchisé au sein d'un réseau dynamique et engagé

La franchise Bureau Vallée propose une large gamme de fournitures de bureau et équipements à la fois discount et durable et souhaite poursuivre son développement dans le centre des villes en recrutant de nombreux franchisés.
Le réseau s'adresse à la fois aux professionnels et particuliers désireux de se procurer du matériel de qualité au meilleur prix.
Publi-reportage vu dans le magazine "Entreprendre, devenir franchisé"

Le réseau poursuit son développement au coeur des villes

Implanté dans le centre des villes et des grandes agglomérations (Paris, Lyon, Bordeaux,..) depuis 2000, le Groupe Bureau Vallée s'affirme dans un concept de proximité et de service, qui se concrétise dans chaque magasin du réseau par la présence de milliers de références (papeterie, bureautique, fournitures,...) à prix discount et de professionnels avisés en mesure de répondre à toutes les attentes des clients.
La franchise Bureau Vallée compte aujourd'hui 205 magasins. En centre-ville, les formats moyens sont de 200 m2 et 600 m2 en périphérie de ville. Les extrêmes, récemment sur Paris, s'étendent sur une surface de 45 m2. Il s'agit d'un transfert d'enseigne "papeterie presse" vers l'activité Bureau Vallée. Cette opération est possible à partir d'un capital propre de 40 000 euros.
Le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros (70% réalisés par les professionnels, 30% par les particuliers).

Devenir franchisé Bureau Vallée

"Notre volonté est de nous implanter dans le centre-ville pour amener le discount au plus près des consommateurs et leur apporter des services efficaces, comme la préparation de liste par exemple. C'est pourquoi nous recherchons des professionnels qui connaissent le monde de la papeterie", indique Patrice Le Morvan, Responsable Bureau Vallée City.
Fort d'une expérience de 22 ans, le Groupe accompagne ses franchisés dans l'ouverture et le développement de magasins, en organisant des réunions régulières et des salons dédiés pour échanger et informer.
"L'intérêt de devenir franchisé chez Bureau Vallée est notamment d'appartenir à un Groupe dynamique, qui développe entre 20 et 30 magasins par an, et de participer pleinement à la bonne marche du réseau. Chez nous, un franchisé participe au choix des fournisseurs et des produits à travers des groupes de travail".
Il est à noter que la majorité des franchisés en place possède plusieurs magasins.
Promoteur du "discount durable", le réseau Bureau Vallée s'appuie sur des valeurs humaines fortes, comme le développement durable. Le Groupe a mis en place en 2009 une classification environnementale des produits et fournitures de bureau, qu'il distribue. Chaque article affiche l'impact environnemental.

Les derniers articles BUREAU VALLEE

Devenir franchisé Bureau Vallée en 6 étapes

par Audrey Caudron - 2 ans

La franchise Bureau Vallée se spécialise en distribution de produits spécifiques pour l'équipement de bureau (papeterie, fournitures, cartouches d'encre, informatique, bureautique, mobilier…). Elle a pour ambition de devenir le lead...

Bureau Vallée, meilleur élève sur les prix

par Celine Cotton - plus de 2 ans

Bureau Vallée, le spécialiste de la papeterie et des fournitures scolaires tout au long de l’année, rebondit à la publication de l’Enquête « Rentrée scolaire » du 19 août 2014, menée par Familles de France, association nationale d...

La franchise de matériel de bureau, le bon plan pour les cartouches d'encre

par Céline Cotton - 3 ans

La franchise Bureau Vallée, spécialiste dans la distribution de fournitures de bureau et de papeterie, propose jusqu'au 12 octobre une opérat...

Informations clés

  • Crée le: 04/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent