Exigences de la Franchise pour le Franchisé

Nous parlons souvent des avantages de la franchise. Et si nous parlions un peu des contreparties ? Voici les principales contraintes que le franchisé doit respecter :
- Appliquer la stratégie commerciale du franchiseur. Le vrai décideur, c'est le client. Le concept a été conçu par le franchiseur pour le séduire et doit donc être respecté.
- Respect des normes.

- Obligation de suivre l'évolution du concept et du savoir-faire

- Obligation de s'approvisionner dans les produits référencés auprès des fournisseurs référencés

- Respect des obligations financières (Droit d'entrée, redevances…)

- Respect des obligations prévues au contrat
Le Franchisé copie un concept qui ne lui appartient pas. Il doit donc le respecter. Mais il est important qu'il puisse donner son avis et les bons réseaux tiennent le plus grand compte des remarques, des critiques et des idées de leurs franchisés. Très souvent, ils organisent des commissions ou trouvent d'autres moyens pour faire participer les franchisés à l'évolution du réseau.
Quelles sont les autres obligations pour un franchisé ?
Droit d'entrée et redevance : quelles obligations pour le franchisé ?



Articles similaires

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 14 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - 17 jours

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 18 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 10/08/13 02:00

Les franchises qui recrutent