Franchises Pizza Hut en France : l'histoire d'un succès de plus de 20 ans

C'est en 1987 qu'ouvre en France le premier restaurant Pizza Hut. Installé boulevard des Italiens, à Paris il se développe rapidement et devient le leader de la livraison à domicile dans l'Hexagone.

En 1993, le réseau compte déjà 63 points de vente et la première unité franchisée est inaugurée.

En 1997, l'enseigne adhère à la Fédération Française de la Franchise… L'occasion d'une première impulsion de développement en franchise pour les marchés de province et de la région parisienne.

En 2007, Pizza Hut fête ses 20 ans en France, l'ouverture d'un magasin à Saint-Quentin et du kiosque de Satolas (aéroport de Lyon).

En 2009, l'enseigne compte 180 points de vente dont 17 restaurants, 89 unités de livraisons et 2 kiosques. Elle reste la marque leader sur le marché de la pizza en France.
Forte de son histoire, de son implantation et de ses 3000 collaborateurs en France, la très célèbre enseigne Pizza Hut se développer en franchise aussi bien pour ses établissements de restauration assise que pour ses points de ventes à emporter et livraisons.

Articles similaires

S'installer en milieu rural et entreprendre avec la franchise Notre Basse cour

par Pascale Cédra - 9 mois

Notre Basse-cour, 1ere franchise agricole, propose de mettre en réseau des unités innovantes dont la rentabilité a été démontrée par l'atelie...

La franchise de signalétique au salon Tunis MedFranchise

par Sonia Tajouri - un an

La franchise Pano Sign Service, nouveau nom de Pano Boutique spécialiste de la signalétique exposera lors de la 5ème édition du salon Tunis MedFranchise qui se tiendra au siège de l'Utica du 2 au 3 décembre 2015. ...

Nomination de nouveaux développeurs au Maghreb

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

La franchise Pano Boutique, enseigne spécialisée dans la communication visuelle et la signalétique poursuit son expansion dans les pays du Ma...

Informations clés

  • Crée le: 09/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent