RE/MAX TUNISIE

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 TND

Type de contrat : Franchise

Interview d’Ahmed Boulbeba Bougacha, nouveau franchisé RE/MAX à Sfax

Ahmed Boulbeba Bougacha, franchisé RE/MAX à Sfax

AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau ?

Ahmed Boulbeba Bougacha : J'ai occupé le poste de responsable logistique et directeur exécutif dans le secteur pétrolier. J'ai ensuite souhaité travailler à mon compte en tant qu'indépendant. J'ai eu le déclic pour la franchise RE/MAX.   

ACF : Pourquoi avoir choisi ce réseau ?

ABB : Tout d'abord c'est le secteur d'activité qui m'a attiré. Il y a vraiment une faible concurrence. Il existe peut-être de nombreuses agences indépendantes isolées mais très peu d'enseignes internationales de grande renommée sont présentes sur le marché tunisien. J'ai choisi la franchise RE/MAX pour sa notoriété et également parce le concept m'a été recommandé par l'ATF (Académie Tunisienne de Franchise) et par mon Expert.

ACF : Quelle a été votre démarche ?

ABB : Comme je l'ai signalé, j'ai découvert le concept RE/MAX lors du salon de la franchise à Safx. J'ai passé mon premier entretien avec le master franchisé Tarek Thabet dans les locaux de RE/MAX à Tunis.
Il m'a fait une présentation complète du concept. Après quelques discussions, nous nous sommes mis d'accord sur la suite des événements lors d'une réunion au sein de l'académie Tunisienne de franchise.
Nouvelle agence franchisée RE/MAX City à Sfax

ACF : Comment avez-vous été accompagné dans la réalisation par le franchiseur ?

ABB : Monsieur Thabet m'a accompagné tout au long du montage du projet avec le soutien d'experts de l'ATF : Préparation du business, accompagnement à la banque pour le montage et le dépôt du dossier financier, choix du local et décoration de l'agence... . Avec l'avocat de l'ATF nous avons examiné le contrat de franchise avant sa signature en mai 2016.

Bien entendu, moi ainsi que toute mon équipe (Chef d'agence+coordinatrice+ conseillers) nous avons été formés au métier de l'immobilier selon la vision RE/MAX.

C'est ainsi que la franchise d'agence immobilière RE/MAX City voit le jour à Sfax.

Les derniers articles RE/MAX TUNISIE

interview de Haythem Nacef, franchisé RE/MAX à Tunis

par ST - 11 mois

 Haythem Nacef est franchisé RE/MAX à Tunis. Il a rejoint le réseau en Décembre 2015.  Haythem Nacef et Tarek Thabet master f...

Interview de Mariangela Paparo, responsable du développement de la franchise RE/MAX

par ST - 12 mois

Mariangela Paparo est responsable de développement du réseau RE/MAX en Tunisie. Elle a répondu aux questions d'AC Franchise Tunisie lors du salon Tunis MedFranchise 2015. Elle a 6 années d’expérience en tant qu’agent immobilier. Ell...

Informations clés

  • Crée le: 02/08/16 09:40

Les franchises qui recrutent