MASMOUDI

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 20000 TND

Type de contrat : Franchise

Interview de Ahmed Masmoudi, Gérant (2010)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Masmoudi est une franchise de pâtisserie orientale tunisienne. Cette entreprise familiale fabrique et commercialise - depuis 1972 - de la pâtisserie fine à base de pistaches, de chocolat, d'amandes ou de noisettes mélangés à d'autres ingrédients de qualité. La franchise Masmoudi compte des points de vente en France, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas mais aussi à Dubaï, en plus d'une dizaine de boutiques en Tunisie, pays d'origine de la marque. L'enseigne compte bien poursuivre son développement en national et à l'international par la voie de la franchise. Ahmed Masmoudi, Gérant, nous parle des objectifs de développement de cette franchise de pâtisserie orientale tunisienne.
Interview vidéo AC Franchise Masmoudi réalisée en décembre 2010
Ahmed Masmoudi : "La franchise Masmoudi est une entreprise familiale créée en 1972 par Mme Masmoudi Moufida qui est notre mère. Nous sommes trois frères à gérer l'entreprise, nous produisons de la pâtisserie fine tunisienne traditionnelle. L'idée est de commercialiser cette pâtisserie sur le marché national d'abord, à travers des magasins ou un réseau, et ensuite d'exporter le produit au delà des frontières tunisiennes.
Sur le marché tunisien, nous sommes sur du haut de gamme parce que la composition et les ingrédients des produits sont de haut de gamme. Nous avons le même positionnement sur le marché européen, nous sommes sur des emplacements de première importance. Nos prix sont alignés aux prix des produits haut de gamme au niveau national et international.
Nous avons également un concept traditionnel qui met en avant le côté authentique et traditionnel du produit avec une touche modernisée pour une clientèle occidentale qui représente 60 à 70 % de notre marché. Nous avons des clients occidentaux mais aussi des clients magrébins, tunisiens, orientaux. Nous présentons un produit qui est adapté aux consommateurs européens au niveau de la composition et du goût.
Nous avons pensé à la franchise comme modèle de développement. La tunisie n'a pas d'expérience dans ce domaine. Nous avons commencé à développer des outils techniques et juridiques, des outils marketing afin d'étudier et d'analyser comment franchiser le concept Masmoudi.
Actuellement, nous sommes à 4 ouvertures par an. Nous avons comme objectif de créer 20 magasins sur la France et de se développer en parallèle sur d'autres pays arabes comme les pays du golfe. La franchise Masmoudi n'a pas de barrière à l'entrée c'est-à-dire qu'actuellement le but est de créer le réseau. Nous n'avons pas de royalties ni de redevances.
Nous recherchons des candidats qui croient en notre produit. Nous apportons aux franchisés notre savoir-faire, un concept, un accompagnement tout au long de la réalisation de leur projet et après l'ouverture de leurs magasins. Nous avons toujours de nouveaux produits. Les franchisés vont également pouvoir profiter des facilités et des privilèges Masmoudi."
Et retrouvez encore plus de vidéos sur Les réseaux de franchises en Tunisie

Informations clés

  • Crée le: 09/06/12 20:53

Les franchises qui recrutent