PREMAMAN

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 50000 TND

Type de contrat : franchise

Interview de Ezzedine Gargouri, Gérant de la master franchise en Tunisie (2010)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Prémaman est une franchise de puériculture et de vêtements pour futures mamans, bébés et enfants jusqu'à 8 ans. L'enseigne réunit sur un même point de vente des articles de puériculture, des articles pour les futures mamans - chemises, pantalons, robes, jupes - pour les bébés et les enfants - salopettes, ensembles, pulls - Des articles pour la sécurité, pour le jeu mais aussi pour la promenade et le repos. La franchise Prémaman se développe sur trois types de magasins : Prémaman pour une sélection des produits phares de la marque, Megastore Prémaman 2 pour l'ensemble des articles et Maternity pour la future maman. Ezzedine Gargouri, nous parle du parcours de cette franchise de puériculture et de vêtements pour futures mamans en Tunisie et de ses objectifs de développement.
Retranscription écrite de l'Interview vidéo AC Franchise Prémaman réalisée en décembre 2010
Ezzedine Gargouri : « Prémaman est une enseigne belge créée depuis 1953, ça fait donc plus de cinquante ans qu'elle existe. Le concept c'est « Tout pour la future maman, le bébé et l'enfant » ça passe par le textile bien entendu, les accessoires, tous les détails dont la future maman, le bébé et l'enfant ont besoin. C'est ça le concept Prémaman.
En Tunisie, il y a une grande concurrence dans ce domaine là, mais nous nous distinguons par rapport à la qualité de nos produits qui est fort appréciée. Nous nous distinguons par rapport à la particularité de notre offre qui est complète, nous nous distinguons par rapport à nos prix qui sont très concurrentiels et qui sont très bien étudiés et bien entendu, actuellement, nous sommes à la recherche de franchisés pour développer le réseau sur la Tunisie.
Premièrement, ce que nous cherchons ce sont des personnes convaincues. Ce sont des personnes qui aiment le secteur ! C'est la première condition. Ce sont des personnes qui ne sont pas nécessairement des connaisseurs du domaine parce que Prémaman va les accompagner, nous allons les accompagner, nous allons les former, nous allons leur donner tous les outils nécessaires mais ça doit être des personnes motivées pour le concept Prémaman. C'est la première condition.
Après, il n'y a rien de spécifique, ce sont des conditions de base de personnes qui doivent faire un minimum d'investissement et qui sont prêtes à faire des efforts, à épouser un concept, le concept Prémaman pour le développer ensemble.
Pour les avantages que la franchise Prémaman peut offrir à ses franchisés ils sont nombreux : Premièrement c'est l'accompagnement. Donc un franchisé n'est jamais seul, il est toujours accompagné, il est toujours encadré, il est toujours aidé. L'aide ou l'accompagnement est d'ordre pratique, d'ordre théorique, d'ordre organisationnel. Sur tous les plans Prémaman collabore de près et aide ses franchisés.
Sur un autre plan, le fait qu'il y ait un master franchisé en Tunisie - en l'occurrence notre société - donne plus d'informations aux nouveaux franchisés par rapport aux spécificités de ce marché, du marché tunisien. Nous avons notre expérience, elle s'étend sur cinq ou six ans maintenant en Tunisie, Prémaman a fait du chemin sur la Tunisie.
Nous pourrons donc apporter toute notre expérience par rapport à ce pays là et par rapport à ce marché là. Et d'un autre côté, Prémaman la société mère, est toujours là pour apporter des outils de vente, de présentation, des outils technologiques aussi, d'aide et d'assistance par rapport à l'aménagement, par rapport à la vente et par rapport à tous les aspects.
Pour le niveau d'investissement, il dépend absolument de la surface parce que nous n'investissons pas de la même manière quand nous ouvrons une surface de 120m² ou de 250m² mais disons que pour un magasin de 150m², il faudra un investissement d'environ 120 à 130 mille dinars. Il faudra bien sûr prévoir un fond de roulement conséquent et ce qu'il faut pour faire tourner le magasin ».

Les derniers articles PREMAMAN

Interview de Ezzedine Gargouri, Gérant

par Jean Samper - 6 ans

Description de l'activité : Interview réalisée au salon de tunis 2009 Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : AC Franchise : Présentez-nous le concept développé par...

Informations clés

  • Crée le: 10/06/12 15:39

Les franchises qui recrutent