PANO

Marketing, communication, publicité Autres services aux entreprises Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : concession

Interview de Frédéric Morlier, Responsable du développement international (archive)

La franchise Pano Boutique est une franchise de signalétique publicitaire présente en France mais également au Maroc où elle compte 6 boutiques. L'enseigne se développe par concession et souhaite s'implanter sur les grandes villes marocaines. Elle recherche des candidats motivés et impliqués. En retour elle promet de leur apporter son expérience et son savoir-faire, de les aider et les conseiller dans leur projet d'installation durant la phase de formation et leurs débuts en boutique. Frédéric Morlier, Responsable du développement international, répond à nos questions concernant le développement de cette franchise de signalétique publicitaire.
Frédéric Morlier : « C'est notre 8ème salon. Cela confirme que c'est vraiment un salon où nous avons de très bons contacts. Des gens intéressés qui viennent, on sent que le salon est mature. Nous avons actuellement 62 contacts et une confirmation de la part d'une personne qui nous a déjà rencontrés avant le salon et une autre confirmation sur Casablanca ce qui fera notre 7ème boutique sur le Maroc. Maintenant, il faudrait qu'on termine avec une dizaine de boutiques en plus sur les grandes villes comme Meknès et Fès, pour terminer notre couverture nationale ».

AC Franchise : Vous allez donc faire un tri drastique sur les 62 candidats ?

FM : « Oui c'est notre travail de sélectionner pour avoir le meilleur candidat et que cela soit pérenne puisque notre plus ancien a dix ans. L'enseigne a maintenant 28 ans donc nous recherchons des gens pérennes et que cela dure ».

ACF : Sur les autres marchés, autre que le Maroc, est-ce que vous souhaitez vous développer plus en Algérie ou sur d'autres marchés ?

FM : « Absolument, nous avons aujourd'hui plus de 100 Pano Boutique en France, nous sommes implantés sur pratiquement toute l'Europe mais actuellement notre action porte énormément sur le Maghreb. Nous allons ouvrir notre quatrième boutique en Algérie, nous travaillons beaucoup sur la Tunisie et l'Afrique noire puisque nous avons ouvert à Abidjan au mois de Novembre l'an dernier et là nous allons ouvrir à Dakar. Notre axe de développement actuellement est plutôt le sud de l'Europe et puis attendre que la crise passe pour continuer le développement sur l'Europe».
Interview vidéo AC Franchise Pano Boutique réalisée au salon Maroc Franchise 2009

Les derniers articles PANO

Interview de Fréderic Morlier, Créateur du réseau Pano

par ACF - 7 mois

Nouveau logo Pano La franchise Pano se spécialise en signalétique publicitaire et se développe aussi à l'export,...

Témoignages de concessionnaires Pano

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Spécialisée en signalétique et marquage publicitaire des professionnels, commerçants et artisans, administrations et entreprises, la franchise Pano est présente dans plusieurs pays dont la France, son pays d'origine,&...

Interview de Thomas Morlier (Pano France)

par Dorsaf Maamer - 4 ans

La franchise Pano  jouit d'un savoir-faire d'une trentaine d'années dans le domaine de la signalétique qui lui permet d'assurer à ses clients...

Informations clés

  • Crée le: 03/05/12 11:46

Les franchises qui recrutent