MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 120000 TND

Type de contrat : franchise

Interview de Jean Michel CHATELAIN, multifranchisé Midas (2011)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise Midas, franchise de réparation automobile, se mobilise pour satisfaire ses clients et répondre à leurs attentes. Diagnostic gratuit, service sans rendez-vous, réactivité, disponibilité, transparence…, l'enseigne se veut proche de ses clients mais également de ses franchisés. Jean Michel Chatelain, multifranchisé Midas, nous explique les raisons de son succès au sein de la franchise de réparation automobile.
Interview vidéo AC Franchise Midas publiée en 2011
AC Franchise : Vous êtes franchisé Midas depuis 25 ans ?
Jean Michel Chatelain : Depuis 25 ans voilà et de plusieurs Midas
ACF : Combien ?
JMC : Une dizaine, un peu plus, peut être une quinzaine !
ACF : Qu'est ce qui vous a décidé au départ à devenir franchisé Midas ?
JMC : Tout simplement, parce que j'avais une personne de mon entourage qui était déjà franchisée Midas et je la sentais très bien dans sa peau, dans son nouveau métier et j'ai décidé d'en faire de même.
ACF : C'était votre premier job à Midas ?
JMC : Non, j'étais technicien dans l'aéronautique et j'avais le souhait de me mettre à mon compte. Passionné par l'automobile, je suis venu à Midas parce que tout simplement, ça touche à l'automobile.
ACF : Aujourd'hui, quel bilan faites-vous de ces 25 années passées ?
JMC : Je fais un bilan très positif, parce que comme je viens de vous le dire, j'ai eu plusieurs entreprises. J'ai fait travailler peut être 100 ou 150 personnes, donc c'est une satisfaction et pour moi c'est très positif sur tous les plans, d'un point de vue personnel mais également d'un point de vue professionnel, tout s'est bien passé.
ACF : Que vous a apporté le fait d'être en réseau, le fait d'être un franchisé plutôt qu'un indépendant ?
JMC : Déjà une image de marque, parce que l'image de marque Midas est très puissante, elle l'était moins avant, mais aujourd'hui elle est très puissante et ça c'est primordial quand on est jeune, je me suis mis à mon compte à 24 ans et je voulais un partenaire qui puisse me suivre tout au long de ma carrière, et voila donc je suis bien tombé avec Midas.
ACF : Pour finir, quel est votre meilleur souvenir depuis que vous êtes franchisé Midas ?
JMC : Il y a une quinzaine d'années, je crois, j'ai été élu meilleur commerçant de France, toutes franchises confondues, voilà, en représentant la marque Midas !

Informations clés

  • Crée le: 29/02/12 21:56

Les franchises qui recrutent