ELEPHANT BLEU (L')

Lavage auto

Apport personnel minimum : 80000 TND

Type de contrat : franchise

Interview de Jose Thomas, Responsable du développement (2010)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Éléphant Bleu - franchise de centre de lavage auto déjà présente sur plusieurs pays comme la Suisse, l'Italie, la France, l'Espagne, l'Allemagne et l'Autriche - entend s'implanter en Tunisie. L'enseigne repose sur un concept original et innovant qui devrait lui permettre de consolider sa position en tant que pionnier du système haute pression. Le point fort annoncé par l'enseigne est la durée du temps de lavage - entre 7 et 15 minutes maximum - nettement inferieure à celle d'un lavage standard. Les services proposés par la franchise L'Éléphant Bleu vont du lavage automatique ou à haute pression à la vente d'une gamme complète de produits. Jose Thomas, Responsable du développement, nous parle de l'activité et des points forts de cette franchise de centre de lavage auto.
Interview vidéo AC Franchise L'Éléphant Bleu réalisée en décembre 2010 au salon de la franchise de Tunis
Jose Thomas : « L'activité de la franchise Éléphant Bleu est le centre de lavage de voitures en auto-service. C'est un système tout nouveau en Tunisie, qui commence à se développer dans le Maghreb. Sur le marché tunisien, nous n'avons aucun centre pour le moment et nous espérons en avoir dans peu de temps. Sur le marché marocain, nous avons 8 centres installés avec une part de marché de 90%. Et il commence à y avoir vraiment une demande potentielle et énormément de clients sur ce type d'activité !
Nous savons que c'est une toute nouvelle activité surtout sur ce qui est auto-service, parce qu'habituellement, tout le monde pense au lavage assisté, ici nous parlons de lavage en auto-service. C'est un lavage économique et très rapide parce qu'ici vous êtes habitués à un lavage en deux heures ou en une heure et demi, nous nous le faisons en un quart d'heure maximum.
Sur le nord de l'Afrique, la Tunisie est pour nous un pays très important. Nous avons commencé au Maroc, et notre prochain objectif c'est la Tunisie parce que c'est un pays avec une croissance très importante. Et aussi parce que le niveau des immatriculations des voitures - c'est notre métier, ce qui est donc très important - est aux alentours de 45 000 voitures par an.
Nous recherchons tout type de client. Nous pouvons aller du client qui cherche un « auto-emploi » jusqu'à l'investisseur pur qui cherche une affaire avec peu de problèmes et beaucoup d'argent à gagner, surtout des entrepreneurs, des personnes qui vont consacrer un peu de temps au centre et qui ont la mentalité ouverte pour développer ce nouveau type de commerce.
Nos franchisés vont gagner une expérience très importante parce que nous sommes sur le marché depuis 1964. Ils vont gagner beaucoup surtout sur la gestion de centre et sur la qualité du lavage, qui normalement sur le marché n'existe pas aujourd'hui.
Notre objectif cette année, c'est d'avoir un partenaire et d'avoir un minimum de deux ou trois centres installés d'ici la prochaine année 2011».

Informations clés

  • Crée le: 10/06/12 16:57

Les franchises qui recrutent