GOURMANDISE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 70000 TND

Type de contrat : Franchise

Interview de Mahmoud Benamor, franchisé Gourmandise à Nabeul

Monsieur Mahmoud Benamor rejoint le réseau Gourmandise en septembre 2007 en reprenant le point de vente de Nabeul. 

AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau ?

Mahmoud Benamor : J’ai terminé mes études en mai 2007. J’ai ensuite travaillé quelques mois dans une entreprise familiale (industrie textile) avant d’apporter mon aide pendant les mois de juillet et Août 2007 aux anciens propriétaires de gourmandise Nabeul en remplaçant la gérante qui avait démissionné. 

ACF : Pourquoi avoir choisi ce réseau ?

MB : Après avoir terminé mes études ma priorité était de travailler et surtout de me mettre à mon propre compte. Durant les deux mois passés dans le magasin de Nabeul à remplacer la gérante, j’ai eu l’occasion de découvrir une équipe motivée et sympathique. Finalement ce sont  ces personnes qui m’ont poussé à reprendre le magasin et ce sont eux qui m’ont instruit les valeurs de l’entreprise. 

ACF : Comment avez-vous été accompagné dans votre la réalisation par le franchiseur avant l’ouverture ?

MB : Comme il s'agissait d'un rachat de magasin, il n'y a pas eu d'inauguration mais plutôt une passation le 13/11/2007.  Le franchiseur avait mis tous les moyens en oeuvre pour que le magasin de Nabeul soit vite opérationnel avec le nouveau dirigeant et son équipe. J'ai bénéficié d'une formation pointue et mon personnel a aussi été formé. Par la suite Madame Kamoun a mis à notre disposition l’une des gérantes de ses magasins pour nous accompagner dans notre activité durant la première semaine.  Madame Kamoun a été très présente. Son aide et son accompagnement ont été très précieux. 

ACF : Comment se porte votre point de vente aujourd’hui?

MB : Je trouve qu’après presque douze années de labeur, notre magasin de Nabeul tire son épingle du jeu. C'est vrai que la boutique aurait besoin d'un coup de jeune et de s'aligner avec les autres magasins Gourmandise qui ont déjà arboré le nouveau concept. 

ACF : Quels sont selon vous les grands avantages de votre métier? Et les contraintes?

MB : Dés le départ  je souhaitais avoir un travail qui me permettrait d’être en contact avec le client et en rejoignant la franchise Gourmandise j’ai été gâté sur ce plan là. J’ai aussi profité de l’expérience de mon franchiseur qui m’a permis d’entrer dans la vie professionnelle par la grande porte.
Je dirai que la seule contrainte est le temps.  Quand on est franchisé Gourmandise ou dans une autre enseigne de restauration d'ailleurs,  il faut vraiment s'investir en terme de temps dans son projet et ne pas compter les heures. Cela veut dire qu'il faut travailler  les weekends, pendant les fêtes et les vacances.

ACF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau?

MB : Il faut être sérieux, généreux, patient, savoir gérer une équipe et faire confiance au franchiseur et surtout aimer ce que vous entreprenez. 

Les derniers articles GOURMANDISE

Ce que les clients pensent de Gourmandise !

par ST - plus d'un an

La franchise Gourmandise est spécialisée dans la pâtisserie haut de gamme. Elle a développé depuis 2015 de nouveaux métiers gourmands tels que l’épicerie fine et le chocolat ainsi que le service traiteur pour particuliers et pour entreprise. L...

Mme Kamoun, directrice de la franchise Gourmandise, se confie à AC Franchise

par Sonia Tajouri - plus d'un an

La Créativité et l’innovation sont au centre de son processus de réflexion afin d’évoluer vers les nouvelles tendances. Gourmandise présente chaque année une collection haut de gamme à la pointe des tendances mondiales des saveurs et des goûts. ...

Interview de Mme Radhia Kamoun, PDG des pâtisseries Gourmandise

par HK - presque 2 ans

2016 a été une année fructueuse pour la franchise Gourmandise à bien des égards : développement du réseau, lancement de nouvelles gammes de produits ou encore élaboration de nouveaux concept. Madame Radhia Kamoun, PDG de l’enseigne nous en dit plus.

Informations clés

  • Crée le: 02/02/17 08:30

Les franchises qui recrutent