RE/MAX TUNISIE

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 TND

Type de contrat : Franchise

Interview de Mariangela Paparo, responsable du développement de la franchise RE/MAX

Mariangela Paparo est responsable de développement du réseau RE/MAX en Tunisie. Elle a répondu aux questions d'AC Franchise Tunisie lors du salon Tunis MedFranchise 2015. Elle a 6 années d’expérience en tant qu’agent immobilier. Elle a été chef d’agence et formatrice en intermédiation immobilière en Tunisie et en Italie. Puis elle a intégré le réseau RE/MAX en 2013 en tant que responsable du développement.

AC Franchise : Présentez-nous le concept, son origine, ses particularités, son originalité ?

Mariangela Paparo : Fondé dans les années 70 aux USA, RE/MAX est acronyme de Real Estate Maximum. Par-là, l’enseigne met en avant son concept de « Maximum de commission » pour les conseillers et un maximum de qualité pour les clients. 

RE/MAX propose un service d’intermédiation immobilière sous trois spécialités :
- L’immobilier résident el : RE/MAX 
- L’immobilier pour l’entreprise : RE/MAX Commercial
- L’immobilier prestige : RE/MAX Collection

Nos services s’adressent à une large clientèle composée de particuliers, de professionnels et d’investisseurs locaux et internationaux.

ACF : Vo services ont-ils évolué depuis la création du concept ?

MP : Le réseau mondial RE/MAX a connu 40 années de croissance ininterrompue à travers 100 pays avec environ 6 700 agences et plus de 100 000 conseillés. Cela fait 2 ans que RE/MAX est en activité en Tunisie. Depuis le début de son exploitation, déjà 5 agences ont vu le jour sur Tunis et Hammamet. Le plan de développement de l’enseigne est très ambitieux.

ACF : Comment se porte votre marché ?

MP : Le domaine de l’immobilier est certainement l’un des plus porteurs sur le marché tunisien. La force d’un conseiller formé et compétent est celle de pouvoir agir en tant que modérateur du marché et accompagner ses clients dans n’importe quelle conjoncture économique.

ACF : Parlez-nous du développement du réseau.

MF : Sur le marché mondial, RE/MAX est la première franchise immobilière en termes de maillage et d’implantation et de performance de ses conseillers. En Tunisie nous allons consolider ce positionnement de leadership. La première année d’exploitation a été très enrichissante. Nous avons démarré l’agence pilote (RE/MAX Master) sous forme de start up, il y avait beaucoup de challenge à relever.
Tout de suite des franchisés étaient prêts à se lancer dans l’aventure RE/MAX en ouvrant leur propre agence. Il s’agissait de 2 reconversions professionnelles, ce qui comporte une attention particulière à leur transition. 

ACF : Quels sont désormais vos objectifs de développement à court et moyen terme ?

MF : Nous allons nous concentrer sur le développement du réseau, en offrant des opportunités de franchise sur toute la Tunisie avec une priorité sur le grand Tunis et les villes principales du pays. Pour y parvenir, nous avons un plan stratégique qui réunit les synergies entre département Franchise Sales, la direction marketing et les supports IT et opérationnels.

Nous avons plusieurs axes de travail : D’abord consolider la croissance organique des franchises existantes grâce à l’offre de formations avancées et certifiantes. Par la suite nous allons mettre en place notre stratégie de développement à travers la prospection active de nouveaux franchisés. Nos cibles principales sont des meilleures agences immobilières indépendantes déjà présente et souhaitant maximiser leur business, des nouveaux entrepreneurs qui veulent investir dans l’un des secteurs les plus porteur. Nous leur proposons un accompagnement personnalisé.

Vous pouvez demander une documentation au franchiseur RE/MAX pour avoir plus d'information sur le concept

Les derniers articles RE/MAX TUNISIE

Interview d’Ahmed Boulbeba Bougacha, nouveau franchisé RE/MAX à Sfax

par ST - 4 mois

Ahmed Boulbeba Bougacha, franchisé RE/MAX à Sfax AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant de...

interview de Haythem Nacef, franchisé RE/MAX à Tunis

par ST - 11 mois

 Haythem Nacef est franchisé RE/MAX à Tunis. Il a rejoint le réseau en Décembre 2015.  Haythem Nacef et Tarek Thabet master f...

Informations clés

  • Crée le: 11/12/15 10:34

Les franchises qui recrutent