CAFETERIA BONDIN

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 40000 TND

Type de contrat : Franchise

Interview de Mounir Ezzine, directeur commercial et marketing Café Bondin

Description de l'activité :

L'enseigne Les Cafés Bondin est spécialisé dans l'industrie de la torréfaction et de la distribution du café (café moulu - café en grain, café soluble). Les Cafés Bondin ont lancé un concept de Cafétéria Bondin en se développant en propre et souhaite dorénavant proposer son concept en franchise.

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

 AC Franchise : Quel est votre métier, votre marché ?
Mounir Ezzine :
"Nous sommes spécialisés dans l'industrie de la torréfaction et souhaitons ouvrir des cafétérias Bondin un peu partout en Tunisie. Nous nous positionnons sur un marché inondé de cafétérias sans enseigne et nous souhaitons apporter de la nouveauté et de la saveur sur ce marché."

AC Franchise : Quelle est la place de votre enseigne sur ce marché ?
ME:
"Nous sommes leader sur le marché tunisien."

AC Franchise : Quel est votre concept ?
ME
: "C'est dans une cafétéria Bondin qu'on boit le meilleur café. Une cafétéria Bondin propose une diversité de cafés à partir de produits Bondin à laquelle s'ajoute une offre de pâtisseries et de sandwichs."

AC Franchise : Quels en sont les aspects originaux ?
ME :
"Comme dit précédemment les cafétérias Bondin propose les meilleurs cafés. Le client peut également se restaurer avec un choix de sandwichs et pâtisseries."

AC Franchise : Voulez-vous donner le principal avantage de votre enseigne sur son marché ? (Pour le consommateur)
ME
: "Nous offrons les meilleurs cafés aux meilleurs prix."

AC Franchise : Quels sont les principaux avantages que vous apportez à vos franchisés
M
E: "Le franchisé bénéficie d'une grande notoriété. Il sera formé : une formation complète aux différents services : Barman, serveur, caisse… Nous le mettons en contact avec nos principaux fournisseurs pour les autres produits."

AC Franchise : Quels sont les efforts que vous leur demandez, les contraintes que votre concept impose ?
ME:
"Nous insistons sur le fait que le franchisé doit respecter un certain nombre de procédure d'hygiène et de qualité de service : il reflète l'image de marque de l'enseigne. Nous réclamons également une certaine rigueur dans le contrôle des produits."

AC Franchise : Quel est le profil des franchisés que vous recherchez et quel est l'apport personnel qu'ils doivent avoir ?
ME
: "Un apport personnel de 50 000 Dinars est demandé aux franchisés. Outre le fait de posséder un bon emplacement, le franchisé doit justifier d'expériences ou de formations dans le domaine commercial. Véritable commerçant, il devra être dynamique, avoir l'esprit d'initiative et des compétences en management."
Interview Ac-franchise - 09 Décembre 2011 au salon TunisMed franchise 2011

Informations clés

  • Crée le: 29/12/11 10:49

Les franchises qui recrutent