GLASTINT

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : TND

Type de contrat : franchise

Interview de Patrick Curti, Dirigeant-fondateur

Description de l'activité :

Traitement des vitrages de l'automobile et du batiment

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

Interview du 24/02/2004

« Historiquement distribués chez des concessionnaires, nous avons décidé de créer notre marché, c'est-à-dire de conceptualiser notre offre. Via le développement d'une enseigne nationale, notre stratégie vise à légitimer notre métier, amplifier la visibilité de notre marque et consolider notre chiffre d'affaires.

En 1988, le lancement d'une gamme de produits issue de notre laboratoire de recherches, a provoqué une remarquable envolée avec une croissance de 50 %. Cette orientation a suscité une forte demande de la part des professionnels de l'automobile. Pas assez mûrs pour la franchise, nous avons amorcé l'implantation de "kit" Glastint clé en mains, une sorte de mini-concept, livraison de stock et formation initiale à l'appui. Très vite, nous nous sommes aperçus qu'il nous fallait passer à la vitesse supérieure. D'où le travail réalisé sur la modélisation d'un concept (produits/services/magasin) et le lancement de la franchise Glastint.

Au travers cette démarche, notre volonté est d'apporter de la valeur ajoutée à notre client applicateur en l'englobant dans un système dynamique et fédérateur, à effet de levier. La transition entre les 2 modes de développement concession/franchise nous a obligé à modifier notre mode de fonctionnement. Dans un souci de cohérence, nous avons stoppé toute action commerciale en direction des concessionnaires afin de concentrer nos énergies sur le réseau naissant. Renforcement de la structure, redéfinition des «services» et du «management», mise en œuvre d'un plan marketing et communication... nous avons pris les mesures qui s'imposaient.

La grosse évolution s'est opérée sur 2003. Nous nous sommes attachés à affiner toutes les procédures d'ouverture. Nous venons de renforcer les équipes, de doubler les semaines d'assistance sur le terrain et d'allonger le programme de formation technique et commerciale. Le développement s'est accéléré puisque nous avons ouvert sur cet exercice 12 nouveaux centres. Souhaitant rapidement amplifier la notoriété de Glastint, nous mettons désormais les bouchées doubles.»

Découvrez la franchise Glastint en vidéo
Rendez vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles GLASTINT

Interview Philippe SAMAIN, franchisé GLASTINT Lille

par Celine Willierval - plus de 12 ans

Description de l'activité : Le Centre GLASTINT de LILLE a ouvert le 19 juillet 2004 ! Le nouveau Franchisé, Philippe SAMAIN, 44 ans a été Directeur pendant 10 ans du Service Après-Vente d'une concession BMW lilloise, 15 ann...

Interview de Thierry Coopman, franchisé Coignières

par Antoine Becquart - presque 13 ans

Description de l'activité : Traitement des vitrages de l'automobile et du batiment Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : ...

Informations clés

  • Crée le: 24/02/04 09:00

Les franchises qui recrutent