CITY SPORT

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 100000 TND

Type de contrat : Franchise

Interview de Sihem Goghri, responsable développement City Sport Tunis

Description de l'activité :

La franchise CITY SPORT est spécialisée dans la vente d'articles et équipements sportifs, de sportswear et de mode.

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

AC Franchise : Quel est votre métier, votre marché ?
Sihem Doghri : "Nous proposons la commercialisation d'articles et équipement sportif sur le marché tunisien."

AC Franchise : Quelle est la place de votre enseigne sur ce marché ?
SD : "Nous sommes leader sur le marché tunisien."

AC Franchise : Quel est votre concept ?
SD: "Nous proposons à la vente une large gamme de produits sport, sportswear et équipement sportif destinée à tout public qu'il soit professionnel ou amateur de sport."

AC Franchise : Quels en sont les aspects originaux ?
SD: "Les produits que nous proposons à la vente sont des produits originaux que nous vendons à prix compétitifs. D'autre part de nombreuses références et des grandes marques sont disponibles dans nos magasins City Sport afin de répondre aux exigences du consommateur qui ne recherche pas de produits de contrefaçon."

AC Franchise : Quels sont les principaux avantages que vous apportez à vos franchisés ?
SD : "Le franchisé va bénéficier d'une grande notoriété et des plus grands noms de marque de sport. Qui parle d'image de marque parle de produits originaux. Nous accompagnons le franchisé à chaque étape, avant l'ouverture avec l'aide à la recherche et la validation du local, préparation du bisness plan, nous l'aidons également pour le recrutement de ses employés. Il est assisté à la pré-ouverture et à l'ouverture et des visites régulières sont organisées afin de l'orienter dans l'exercice de son activité."

AC Franchise : Quels sont les efforts que vous leur demandez, les contraintes que votre concept impose ?
SD : "Les franchisés doivent avant tout respecter le concept, respecter les autres franchisés, son équipe ainsi que les valeurs humaines."

AC Franchise : Quels sont les résultats que vos franchisés atteignent en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité ?
SD
: "Le chiffre d'affaire et la rentabilité dépendent de la surface de vente et du lieu d'implantation. Un magasin City Sport de 100m² situé au cœur de Tunis ne fera pas les mêmes chiffres qu'un magasin City Sport de 200m² situé dans un centre commercial."

AC Franchise : Quel est le profil des franchisés que vous recherchez et quel est l'apport personnel qu'ils doivent avoir ?
SD
: "Le franchisé doit adhérer à la culture d'entreprise et il est capable de travailler en équipe. Il a le sens du management et de la gestion. Il est rigoureux et possède une aisance relationnelle."
Interview Ac-franchise - 09 Décembre 2011 au salon TunisMed franchise 2011

Les derniers articles CITY SPORT

Interview de Mme Sihem Doghri Franchise City Sport

par Lina Z - presque 6 ans

C'est votre deuxième participation au Salon Tunis-Medfranchise, cela prouve votre intérêt pour la franchise!Silhem Doghri : Tout a fait,...

Informations clés

  • Crée le: 29/12/11 10:31

Les franchises qui recrutent