RE/MAX TUNISIE

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 TND

Type de contrat : Franchise

La coopération inter-agences RE/MAX entend relancer le marché français de l'immobilier !

Le réseau RE/MAX, présent dans 97 pays, est une enseigne d'origine américaine qui compte plus de 1 550 agences indépendantes. 1er réseau d’agences immobilières en Europe, RE/MAX est présent dans l'Hexagone sous forme d’une master-franchise. Cette dernière est gérée par Philippe Guinot, Thomas Dangin et Donatien Dumontier. 
Le concept repose sur un réseau d'agences gérées par des franchisés aux qualités de managers. Ces derniers ont pour mission de constituer une équipe d'agents commerciaux indépendants, des mandataires.

Le marché français est partagé entre les professionnels et les particuliers

Selon RE/max, les particuliers en France préfèrent vendre ou acheter des biens sans faire appel à des experts de l'immobilier ce qui est contesté par d'autres réseaux qui mettent en avant la progression des agents immobiliers ou/et des mandataires. Re/max pense que cela pourrait être expliqué par une perte de confiance causée par un manque d'efficacité ou de réactivité de la part des agents immobiliers. Ce qui aurait causé une fragmentation du marché. Contrairement aux pays scandinaves où 90 à 100% du marché est géré par les professionnels de l'immobilier, le marché français est partagé entre les professionnels et les particuliers.

Le réseau a pour objectif ambitieux de relancer le marché français. Pour ce faire, Re/Max explique qu'il faut rassurer les acheteurs/vendeurs en leur permettant de réaliser des transactions rapides aux meilleurs prix. Le principe repose sur une étroite collaboration entre l’agent immobilier du vendeur et celui de l’acheteur. Ce travail commun va permettre - selon le réseau - d'obtenir de meilleurs résultats en termes de réactivité et d'efficacité. 

Les atouts de la coopération

Le succès du réseau repose sur la solidarité et la confiance, deux qualités indispensables pour s'imposer sur un marché de plus en plus ouvert sur le principe de coopération. Sans oublier la mise en place d'outils adéquats, la qualité de la formation et du coaching apportés par les managers à leurs agents commerciaux. 

L'efficacité prouvée dans les autres pays européens du système collaboratif va favoriser - selon Thomas Dangin, Master Franchisé RE/MAX France - la relance du marché français et le développement de ce dernier vers le principe de coopération.

Note d'AC Franchise : D'autres réseaux ont déjà mis en avant la coopération inter agences. Tout repose donc sur ce que Re/max ferait ou fera mieux.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Agence immobilière"

Les derniers articles RE/MAX TUNISIE

La franchise RE/MAX Tunisie recrute sur Ac-franchise.com

par ST - 11 jours

Implantée en Tunisie depuis 2014, la franchise RE/MAX Tunisie développe un réseau d’agence immobilière qui compte plus de 7 000 agences dans le monde et 100 000 conseillers. Ce réseau immobilier s’appuie sur une culture de professio...

Les RDV à ne pas manquer en cette fin d'année avec la franchise RE/MAX

par ST - 12 jours

En marge du salon, les futurs candidats à la franchise pourront aussi assister à l’atelier « 60 minutes avec RE/MAX ». L’enseigne souhaite renforcer ses positions dans la région sfaxienne, cet atelier aura pour vocation de présenter le business mo...

8 bonnes raisons pour choisir une franchise RE/MAX

par ST - 18 jours

1 - Le franchisé profite d’une crédibilité assurée L’influence d’une marque ne peut pas être achetée ou empruntée. Cela se gagne au fil du temps. En rejoignant RE/MAX le franchisé profite de 40 années d’expérience de réputation de la marque const...

Informations clés

  • Crée le: 13/12/14 04:40

Les franchises qui recrutent