La Franchise AvivA Cuisines, un réseau encore à taille humaine

Fondée et dirigée par Bernard et Georges Abbou - dans le commerce de la cuisine depuis 1986 d’abord comme cuisinistes indépendants, puis comme franchisés pour des marques nationales - AvivA repose sur un concept de cuisines de qualité, tout compris, à des prix qui veulent être concurrentiels, qui a vu le jour en 2000. Après avoir testé le concept dans leurs propres magasins, les deux frères Abbou décident en 2007 de se lancer en franchise. La politique de l'enseigne est le fruit d'une transparence dans la politique de prix et de la politique d'échange et de transmission au sein du réseau. AvivA a pour objectif d'atteindre 85 points de vente à l'horizon 2016. 

Les points forts annoncés par AvivA

AvivA annonce un concept de cuisines low cost couplé à l’optimisation des achats et la mutualisation de certaines ressources. Le franchiseur veut optimiser les coûts tout en proposant des produits de qualité et des services adaptés aux attentes des clients. L'enseigne recherche la facilité dans la méthode de vente. Les clients sont évidemment accompagnés par des conseillers pendant toutes les étapes de leurs projets. Les espaces de vente ont un cheminement circulaire. Comme partout ou presque les clients bénéficient d'un devis gratuit et, un peu moins fréquent bien qu'en expansion, d'une étude d’implantation 3D. AvivA propose également des solutions de financement.

Des franchisés accompagnés tout au long de leur projet

La franchise AvivA promet d'accompagner ses franchisés avant (recherche de locaux, analyse du marché local, financements, formation...), pendant (communication et assistance commerciale...) et après l'ouverture via une équipe de développement et d'animation. Le siège est organisé autour de 10 services supports, animés par des spécialistes métier qui mettent leurs compétences au service des franchisés afin qu’ils se consacrent à l’essentiel : la production de CA et de résultats. Ils bénéficient également de services supports experts accessibles en permanence (informatique, juridique, communication, animation, formation...). 

Informations clés

  • Crée le: 29/01/16 08:07

Les franchises qui recrutent