BUREAU VALLEE

Autres commerces spécialisés

Apport personnel minimum : 130000 TND

Type de contrat : franchise

La franchise de papeterie a réalisé une très bonne année 2011

La franchise Bureau Vallée est devenu en quelques années le leader en distribution de fournitures de bureau et papeterie discount.

La franchise de papeterie a effectué d'excellents résultats en 2011

Né en 1990, le réseau Bureau Vallée se lance en franchise en 2000. A la fin 2010, l'enseigne compte 150 points de vente. Aujourd'hui, ce sont plus de 185 boutiques qui sont répartis en France, dans les DOM et à l'étranger. De nouveaux points de vente se sont installés à l'international, notamment en Belgique (près de Liège), en Espagne (3ème ouverture en Catalogne) et au Luxembourg.
Le chiffre d'affaires de la franchise de papeterie a également connu une importante progression : il est passé de 98 M€ en 2007 pour atteindre les 200 M€ à fin décembre 2011. La fréquentation des points de vente est aussi en hausse, avec 28% de clientèle supplémentaire depuis 2010.
La franchise Bureau Vallée a procédé à de nouvelles embauches au sein de son réseau (notamment via les 31 boutiques ouvertes en 2011 impliquant la présence de 3 à 5 salariés par point de vente), mais également au siège même de l'enseigne. De nouveaux services ont été mis en place : pôle innovation, digital... et les équipes ont été renforcées (achats, communication, comptabilité...).

La franchise Bureau Vallée s'offre une plus grande visibilité

La rentrée des classes 2011 a permis à l'enseigne de se démarquer via une campagne média importante : JT TF1 et France Télévisions, presse, web... La franchise a gagné près de 10% de parts de marché grâce à cette visibilité.
L'année 2011 a également été marquée par l'arrivée de nouveaux fournisseurs : Paperflow, HDW, Traxdata et Durable. L'enseigne propose ainsi une gamme de produits plus large et plus attractive. Bureau Vallée a mis en avant ses services de proximité : photocopie, massicot, plastification, cartes de visite, rechargement de cartouches d'encre, etc..
Depuis plus de 20 ans, la franchise de papeterie s'engage dans un esprit de développement durable. L'enseigne a déférencé tous les produits de catégorie énergétique E (les moins écologiques). C'est un organisme indépendant, filiale de l'Afnor, qui classe les produits de Bureau Vallée de A à E, A étant les plus propres.
L'engagement écologique de Bureau Vallée à pris de l'importance lors de la Transat Jacques Vabre 2011, l'événement voile de l'année. Les frères Nelson se sont classés 7ème sur le bateau Bureau Vallée. Les valeurs partagées entre la franchise et l'équipe sont fortes : esprit d'aventure, d'équipe, de compétition, respect de l'environnement...
La franchise de papeterie a été très médiatisée : campagne TV, présence sur les salons professionnels et un nouveau site internet reprenant 17 000 références.
Cliquez ici pour découvrir les objectifs 2012 de la franchise Bureau Vallée.

Les derniers articles BUREAU VALLEE

Devenir franchisé Bureau Vallée en 6 étapes

par Audrey Caudron - 2 ans

La franchise Bureau Vallée se spécialise en distribution de produits spécifiques pour l'équipement de bureau (papeterie, fournitures, cartouches d'encre, informatique, bureautique, mobilier…). Elle a pour ambition de devenir le lead...

Bureau Vallée, meilleur élève sur les prix

par Celine Cotton - plus de 2 ans

Bureau Vallée, le spécialiste de la papeterie et des fournitures scolaires tout au long de l’année, rebondit à la publication de l’Enquête « Rentrée scolaire » du 19 août 2014, menée par Familles de France, association nationale d...

La franchise de matériel de bureau, le bon plan pour les cartouches d'encre

par Céline Cotton - 3 ans

La franchise Bureau Vallée, spécialiste dans la distribution de fournitures de bureau et de papeterie, propose jusqu'au 12 octobre une opérat...

Informations clés

  • Crée le: 29/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent