GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 95000 TND

Type de contrat : franchise

La franchise immobilière Guy Hoquet s'implante au Maroc : interview de son PDG

Description de l'activité :

Pourquoi la franchise Guy Hoquet L'immobilier a-t'elle choisi de se développer au Maroc? Nous avons rencontré Mr Guy Hoquet, PDG, et son Master Franchisé Maroc qui nous ont expliqué leur stratégie pour ce marché en pleine croissance. Interview de Mars 2009

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

Décembre 2010
AC Franchise : Monsieur Guy Hoquet, vous êtes le président directeur général de l'enseigne immobilière Guy Hoquet, vous avez choisi de vous développer au Maroc, pourquoi et quelle stratégie avez-vous adopté ?
Guy Hoquet : C'est un peu le hasard, j'avais des demandes spontanées et aujourd'hui nous avons 5 agences au Maroc. Le marché marocain nous intéresse car il y a beaucoup de français qui prennent leur retraite au Maroc (entre 10 et 50 000 personnes par an) ce qui est extrêmement important et nous voulions travailler ce marché pour que les agences Guy Hoquet soient une véritable vitrine pour le marché marocain. Par contre sur place, comme les franchisés étaient un peu éloignés des bases françaises cela nous posait un petit problème d'animation. C'est pourquoi, nous avons trouvé une solution en recrutant quelqu'un pouvant prendre la master franchise. J'ai trouvé Mr Pascal Bouthenet qui répondait à tous les critères de sérieux et qui est un ancien du groupe Guy Hoquet et qui s'installe au Maroc pour ouvrir la master franchise.
Pascal Bouthenet : Nous venons de signer le contrat de franchise et nous avons le projet d'ouvrir 50 agences sur le Maroc à plus ou moins court terme et ce principalement sur les grandes villes marocaines. Notre vrai départ va être le salon de Casablanca qui va se dérouler où nous aurons un stand et nous pourrons accueillir les éventuels partenaires marocains. Le but de cette master franchise est d'avoir une vraie interactivité avec le réseau France. Nous constatons qu'il y a beaucoup d'investisseurs français qui veulent devenir résidents au Maroc. Nous allons travailler avec des agences françaises de façon à devenir pour la France une réelle vitrine du marché Maroc. Le franchisé idéal du Maroc sera un vrai professionnel de l'immobilier auquel on inculquera les méthodes du groupe qui ont été appliquées avec succès sur la France.
Découvrez la franchise Guy Hoquet l'immobilier en vidéo
Rendez vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Place du concept sur son marché :

Notons que Pascal Bouthenet a trouvé depuis un associé marocain, par ailleurs très important promoteur immobilier, à qui il a cédé la majorité des parts.

Informations clés

  • Crée le: 14/12/10 14:26

Les franchises qui recrutent