MATERNA

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 200000 TND

Type de contrat : franchise

Le spécialiste de la mode pour enfant s’envole vers d’autres horizons.

La franchise Materna, qui commercialise une gamme complète de produits dédiés aux bébés et enfants mais aussi des articles pour les  mamans, se donne pour mission d’accompagner les futurs mères dès leur grossesse jusqu’à la naissance et la croissance de l’enfant. Fondée par Néjib Ben Ayed en 2000, l’enseigne « made in Tunisia » souhaite franchir les frontières nationales et distribuer sa marque sur d’autres continents. 

Un concept dédié aux petits et grands

En se rendant dans une boutique de cette franchise tunisienne, la future maman découvrira un univers consacré à sa progéniture et à elle-même. Elle pourra faire son choix entre des articles de puériculture, des produits liés à l’hygiène de l’enfant, des vêtements, des jouets… . Côté marque, les grands noms de la mode pour enfants comme Kookai, Maxi Cosi côtoieront d’autres marques moins connues. Positionnée moyen-haut de gamme, ce concept de boutique permettrait d’attirer aussi bien les personnes à petit budget que les grosses bourses. 
Et pendant que maman fait ses emplettes, les enfants pourront s’amuser au sein d’airs de jeux aménagés spécialement pour eux. Et si maman veut faire une pause, elle peut se détendre dans un coin « espace repos »

Alors qu’à l’origine, Materna importait des produits afin de compléter sa gamme, le franchiseur tunisien met désormais en vente ses propre articles : produits nutritionnel, produits d’hygiène bébé ainsi que des accessoires de puéricultures. Materna s’est aussi développé par d’autres canaux : le circuit de la grande distribution.

Le label Materna va s’exporter !

Sans avoir atteint la limite de développement de l’enseigne en Tunisie, Materna se tourne vers l’Export. Le liban, le Koweit et le Maroc (Fès, Tanger, Casablanca) seraient les premiers ciblés. 

Vu dans Webmanager

Découvrez d'autres actualités réseau sur ac franchise Tunisie



Les derniers articles MATERNA

La franchise de Puericulture participera au Salon MedFranchise

par Sonia Tajouri - presque 4 ans

Cela sera la 4ème fois que la franchise Materna assistera au salon tunisien de la franchise. Tunis MedfFranchise se tiendra pour sa 4ème édition du 27 Février au 01 Mars 2013 au siège de l'UTICA. Notons que Materna est aussi présent...

La franchise dédiée à l'univers de l'enfant passe les frontières de la Tunisie

par MARTINE MALATERRE - 6 ans

Les magasins franchisés Materna proposent tout pour l'enfant : vêtements, puériculture, jouets, articles d'hygiènes, produits alimentaires da...

Materna se veut proche de ses clients

par Jean Samper - 6 ans

"Materna" est proche de ses clients avec ses trois magasins tunisiens : Les Berges du Lac, La Soukra et Sfax. Materna est devenue l'alliée de...

Informations clés

  • Crée le: 30/06/14 04:37

Les franchises qui recrutent