QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 170000 TND

Type de contrat :

La franchise Quick bientôt dans l’escarcelle du groupe Bertrand sous enseigne Burger King ?

C’est ce que laissent présager les négociations en cours entre le groupe Bertrand, acteur majoritaire de la master franchise Burger King en France, et Qualium Investissement, propriétaire du réseau Quick depuis 2006. Cette négociation a pour objectif l’acquisition de l’enseigne de restauration rapide : le groupe Quick. Si l’opération se réalise, les restaurants Quick français basculeront petit à petit sous enseigne Burger King, ce qui permettra à cette dernière de devenir le numéro 2 de la restauration rapide en France. A noter que dans les autres pays comme la Belgique et les nouveaux pays conquis récemment l'enseigne Quick continuerait à être exploitée mais est-ce durable ?

Le groupe Bertrand et Qualium Investissement en pourparler pour le rachat de Quick

Le groupe Bertrand, qui rappelons-le est le master franchisé français de  l’enseigne Burger King, est un groupe familial, un des leaders de la restauration en France avec Café Leffe et Au Bureau entre autres. Le réseau Burger King France comptera en principe 50 restaurants d’ici à fin 2015 en France.  

Quant à Qualium Investissement, il accompagne le groupe Quick depuis 2006 dans son redéveloppement. Les pourparlers concernent l'acquisition du groupe Quick dans son ensemble. L'enseigne exploite en succursales et en franchise 509 restaurants implantés dans plusieurs pays. Les restaurants français passeraient sous enseigne BURGER KING mais la marque QUICK serait maintenue en Belgique, son pays d'origine, au Luxembourg, et hors d’Europe.

Cette opération est soumise notamment à l’avis des représentants du personnel, aux accords nécessaires pour l’aménagement des emprunts obligataires existants et à l’approbation des autorités de la concurrence. La finalisation de cet accord devrait avoir lieu avant la fin de l’année 2015.

Olivier Bertrand, Président et fondateur du Groupe BERTRAND, indique « Je suis particulièrement enthousiaste à la perspective de ce projet, qui permettrait d’accélérer le déploiement de BURGER KING®  en France et de revoir ses ambitions de croissance à la hausse. Nous sommes convaincus que la conjugaison de tous les talents des deux groupes BURGER KING®  et QUICK permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années. Nous accordons toute notre confiance à Cédric Dugardin, ses équipes et les franchisés pour participer à ce projet ambitieux. »

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Restauration rapide".

Les derniers articles QUICK

Les franchisés belges mal partis pour racheter Quick Belgique

par ST - 6 mois

Réunis en association, les franchisés Quick en Belgique, représentant 69 des 75 restaurants dans le pays, voulaient racheter la marque au gro...

Qui va devenir propriétaire du réseau Quick en Belgique ?

par ST - 7 mois

Tout va se jouer entre les franchisés Quick belges et certains fonds d’investissement. Rappelons que le Groupe Bertrand est actuellement prop...

Quick affiche sa nouvelle stratégie marketing

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Quick, première enseigne de restaurants hamburger d'origine européenne, a lancé ce 2 mars 2016 une nouvelle communication révélant ...

Informations clés

  • Crée le: 28/09/15 16:16

Les franchises qui recrutent