La Tunisie organise le premier concours Les saveurs de l’année Awards 2014

Pour la première fois en Afrique et dans le monde Arabe, un concours récompensant les meilleures saveurs de l’année a été organisé en Tunisie. Les Saveurs de l’année Awards 2014 a donc eu lieu le 5 Novembre dernier à La Marsa pour reconnaître les meilleures saveurs gustatives de plusieurs enseignes dont franchise Chahia. Ce fut l’occasion, lors de cette événement de mettre en avant le savoir-faire tunisien dans le domaine de l’agro-alimentaire.

Fonctionnement du concours

Encadré par Proximal (premier centre de qualité consommateurs tunisiens), le jury du concours est composé de presque 3 000 consommateurs qui ont dégusté divers produits sans savoir de quelle entreprise ils émanaient. Leur mission ? Juger seulement le gout des produits qu’ils leur ont été soumis, pour au final leur attribué une note de satisfaction. Notons qu’avant cette dégustation, plusieurs laboratoires d’analyses sensorielles ont opéré des tests approfondis sur ces produits.

Les lauréats

Les heureux gagnants sont donc : Nouasser traditionnelle (Les Pâtes Warda); le poulet cru, la gamme Salami, la gamme jambon de dinde de la franchise Chahia; la gamme graffiti (Bolério); la gamme galette fourrée et la gamme Madeleine (St Michel); le 100% jus naturel orange de Délice de Fruits (La société des boissons du Cap Bon); la gamme Délice Lait (La centrale Laitière du Cap Bon) ; la gamme du fromage fondu en triangle, le fromage fondu râpé au gruyère (Land’or); la Gamme Yaourt Délice, la Gamme Délice Mamzouj, la Gamme Activia (Stial Délice Danone).

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 7 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 2 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Informations clés

  • Crée le: 20/11/13 16:26

Les franchises qui recrutent