IKIT TN

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 70000 TND

Type de contrat : Franchise

Le fabricant tunisien de meubles de cuisine a lancé une franchise

Fondée il y a plus de 15 ans, Delta Cuisine a su s'imposer sur le marché tunisien de la fabrication de cuisines. Le groupe développe aujourd'hui un nouveau produit, la cuisine en kit avec la franchise IKIT TN. Mohamed Denguir, Directeur commercial, nous explique dans cette interview réalisée lors du salon de la franchise 2013 en Tunisie, les objectifs de l'enseigne et les profils recherchés de franchisés.

Retranscription écrite de l'interview vidéo de Delta Cuisine réalisée en 2013.

Mohamed Denguir : "Je suis le directeur commercial de Delta Cuisine, c’est une société créée en 1997, ce qui fait que nous avons 17 ans d’expérience dans le domaine de la cuisine, dressings, salles de bain, et aménagement des espaces."

AC Franchise : Quels sont vos objectifs en Tunisie ?

Mohamed Denguir : "Le premier des objectifs est de créer des "show room". Delta Cuisines est déjà présents sur la Tunisie sur 5 "show room", à la Soukra, à la Charguia, à Hammamet, à Sousse et à Sfax, pas encore à Djerba. Nous sommes en quête de franchisés. Nous avons déjà un franchisé à Ezzahra.

Sur ce salon nous montrons un produit développé par notre groupe. C'est la cuisine en kit, la mode à petits prix. Il s'agit de très beaux décors avec des façades laquées économiques. Nous avons mis en place un concept sur 140m² avec un minimum d’investissement pour créer des cuisines personnalisées. Ce n’est pas la peine d’avoir de gros budgets pour avoir une belle cuisine. Nous ciblons les clients à petits budgets. Nous allons développer un réseau de franchisés, créer un label franchisé. Le tarif public sera homogène pour tous les franchisés, la façade et les logiciels aussi comme c'est le cas dans les chaines de distribution.

Ce projet est déjà homologué par la banque des moyennes et petites entreprises. Avec un capital de 15 mille dinars le franchisé peut réussir à financer tout le projet. Nous lui fournissons le savoir faire, les fournitures, la quincaillerie, le kit, les accessoires, les poignées et les façades. "

ACF : Quelles sont les régions que vous visez ?

MD : "Nous avons un objectif d’une franchise par gouvernorat. Nous avons déjà fait une cartographie d’objectifs pour une première année puis pour la deuxième année. Notons que pour certaines régions, il faut 2 ou 3 franchises selon le nombre d’habitants et les moyens pécuniaires des habitants."

ACF : Quel est le profil de franchisés que vous recherchez ?

MD : "Nous recherchons des techniciens supérieurs, de nouveaux diplômés, etc... Dans chaque show room 3 personnes sont nécessaires. Avec 25 gouvernorats, nous allons pouvoir créer au moins 75 postes d’emploi. Nous recherchons aussi des architectes, des commerciaux motivés qui veulent travailler.

Nous allons tout aménager et même remplir les stocks. Nous allons nous occuper du rangement, du kit, les rangements pour les accessoires, les bureaux, des façades, l’aménagement des 140m² . Il ne faut pas plus que 200m² pour que la charge locative ne soit pas trop élevée."

Vous souhaitez entreprendre en franchise dans le secteur de la cuisine ? Déposez votre candidature auprès du franchiseur IKIT.TN qui souhaite se développer en Tunisie, en Algérie et au Maroc.

Informations clés

  • Crée le: 13/10/14 05:45

Les franchises qui recrutent