Le fitness en franchise, ca marche !

Avec près de 15 millions de personnes pratiquant le fitness, la musculation ou la gymnastique d'entretien, la France se place en haut du tableau des pays européens au plus gros chiffre d'affaires dans le secteur de la remise en forme.

Sur le marché de la remise en forme, les enseignes de franchise, acteurs incontournables du secteur, réalisent un quart du chiffre d'affaires global et n'en finissent pas d'ouvrir des centres un peu partout en France, dans des zones à forte attractivité.

Les adeptes du fitness sont majoritairement les femmes et certaines enseignes ont même voulu les attirer plus directement. C'est le cas de Curves ou Lady Moving, des centres de fitness entièrement dédiés aux femmes actives souhaitant effectuer un parcours de 30 minutes chrono.
Envie de vous lancer sur ce créneau ? Sachez que le choix du local reste la question primordiale pour l'ensemble des réseaux : pas question de se lancer sur des surfaces inférieures à 150 m2 !
Avis aux passionnés... Pantouflards s'abstenir !
Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à découvrir notre dossier sur le marché de la fitness en franchise.

Articles similaires

Les actions d’AC Franchise en faveur de la franchise en Tunisie

par Dorsaf Maamer et Jean Samper - 5 jours

Présent en Tunisie depuis 2009, ac-franchise.com accompagne les nouveaux et futurs franchiseurs, les créateurs de réseaux et les futurs franchisés dans la réalisation de leur projet de franchise via des ateliers, des conférences et des journées de...

Les défis et les freins de la franchise en Tunisie

par Dorsaf Maamer et Jean Samper - 6 jours

La franchise en Tunisie connaît un regain d’activité à travers, dans un premier temps, l’implantation de franchises étrangères. Avant 2009, il n’existait pas de régime juridique propre à la franchise. La promulgation de la loi n°2006-69 du 12 août...

Les franchises étrangères en Tunisie

par Dorsaf Maamer - 7 jours

En Tunisie tous les secteurs sont totalement libres pour les franchiseurs tunisiens. Quant aux franchiseurs étrangers 26 secteurs d'activité ne nécessitent pas de formalités d'autorisation. Pour les autres secteurs il faut demander une autoris...

Informations clés

  • Crée le: 25/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent