Décathlon rend le sport accessible à tous

Le Groupe français Oxylane - leader dans la distribution d'articles de sports - regroupe des enseignes comme Décathlon Easy (ex-Koodza), Chullanka, Decat’ et Terre &Eau. Décathlon, se référant à sa stratégie 2013, explique que l’exercice de l’année dernière a été marqué par la volonté de baisser les prix. Ce qui s’inscrit selon la marque dans une démarche d’« accessibilité renforcée » en cette période de crise économique.

Le Groupe Oxylane avait réalisé en 2013 un progrès de 6,1 % de son chiffre d’affaires soit une croissance de 7,4 milliards d’euros contre 7 milliards d'euros réalisés en 2012. Il faut noter cependant que le chiffre d’affaires de sa marque de pointe Décathlon, n’a pas enregistré la même progression et s’est limité à seulement 1,3 % à périmètre comparable. En conséquence de cette stabilisation, 1.400 références ont eu recourt à une stratégie de baisse des prix de 14 % en 2013.

Les produits bleus Décathlon encore plus accessibles

Le directeur général de Décathlon a indiqué que la baisse de tarifs est la priorité de l'enseigne qui tient à rester à l’écart des concurrents. Cette politique sera par ailleurs renforcée particulièrement concernant les tarifs de la gamme premier prix, les «produits bleus» de la marque.

Implantée dans 20 pays dont deux points de vente récemment ouverts en Bulgarie, le réseau compte désormais environ 720 magasins dont 258 rien qu'en France. L’enseigne Décathlon est présente dans près de 15 pays en Europe, au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine. Présence que l’enseigne a tenu à conforter. En effet, l’enseigne implantée depuis 10 ans en chine, compte aujourd’hui 80 unités avec les 25 points de vente récemment inaugurés.

Décathlon ne franchise que dans certains pays mais ni en France, ni en Belgique. 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Vêtement de sport et sportswear»

Articles similaires

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 24 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - un mois

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Se sentir bien pour mieux acheter : tout l'enjeu du marketing sensoriel

par Audrey Caudron - un mois

Les clients ont modifié leur manière de consommer. Aux enseignes donc de s'adapter et d'être innovantes pour répondre à des demandes de plus ...

Informations clés

  • Crée le: 08/11/14 05:12

Les franchises qui recrutent