HIPPOPOTAMUS

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 300000 TND

Type de contrat : franchise

Le Groupe Flo accélère son développement en franchise

Présent cette année pour la première fois au Salon de la Franchise qui se tiendra des 17 au 20 mars 2006 à Paris à Paris Expo-Porte de Versailles, le Groupe Flo accueille à cette occasion les candidats à la franchise. 
Le Groupe Flo qui dispose déjà de 19 restaurants en franchise en France et de 5 à l'international, s'engage dans une relance très active de sa politique de franchise et affiche un objectif volontariste d'une dizaine d'ouvertures par an en moyenne sous ses quatre enseignes, Hippopotamus, Bistro Romain Brasseries Flo et le Petit Bofinger.
Depuis le début des années 1990 et l'adoption de la loi Doubin (qui a conduit à un assainissement du marché), la franchise a connu en France une progression régulière qui s'accentue ces deux dernières années. En 2005, le nombre de magasins ou point de vente en franchise a progressé de 7% par rapport à 2004.
Les enseignes les plus dynamiques sont celles qui adoptent des positionnements très typés, avec une cible précise, des enseignes innovantes et segmentantes.
Avec ses enseignes – Hippopotamus, Bistro Romain, Brasserie Flo et le Petit Bofinger – le Groupe Flo s'est développé avec succès en apportant une approche nouvelle au secteur de la restauration à thème avec l'introduction de concepts basés sur le loisir, la détente et le plaisir de la qualité.
En  2005, le Groupe qui a réalisé un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros, en hausse de 5,5% à périmètre comparable a ouvert 1 nouveau restaurant en franchise en France et 2 à l'international, un à Alger et un à Shangai. Pour 2006, le Groupe prévoit 6 nouvelles ouvertures en France (Martinique, Montpellier, Rouen, Dijon, Avignon et Angers) et 2 à l'international, à  Doubai et à Amsterdam.
Le Groupe apporte à ses franchisés la notoriété de ses enseignes, un positionnement qualitatif, une communication dynamique, une centralisation optimale de ses achats, une méthode de travail et de gestion rigoureuse.
Il met à disposition de ses franchisés un ensemble de « bibles », véritables guides de référence qui permettent une reproduction fidèle du concept, et dont la mise à jour est assurée en temps réel. Les franchisés bénéficient par ailleurs d'une assistance du groupe à toutes les étapes de leur développement; assistance en pré-ouverture, assistance à l'ouverture, assistance sur site, assistance continue post-ouverture. 
Communiqué

Les derniers articles HIPPOPOTAMUS

La franchise Hippopotamus s’étend en Tunisie

par ST - un an

C’est Mr Abderrahmen Belkacem qui exploite la franchise Hippopotamus en Tunisie. Il y a déjà deux ans, Hippopotamus ouvrait à la Cité Ennasr ...

Franchise française en Algérie

par Deslandes Dominique - 11 ans

Les algérois ont soif d'enseignes et les découvrent grâce aux français : Hippopotamus l'expérimente depuis cet été. ...

Informations clés

  • Crée le: 16/03/06 01:00

Les franchises qui recrutent