Le magasin sous enseigne L'Echelle Européenne de Lyon installe un escalier ERP pour une industrie

Spécialiste de la hauteur depuis plus de 30 ans, L'Echelle Européenne multiplie les réalisations, toujours avec technicité, pour permettre à ses clients de monter, de travailler, de circuler, de stationner à une certaine hauteur et cela en toute sécurité. Focus sur la dernière réalisation du magasin L'Echelle Européenne de Lyon (69).  

Une nouvelle réalisation sur-mesure pour L'Echelle Européenne

Suite à la demande du client qui exigeait de pouvoir accéder à l'étage de son bâtiment sans nécessairement le faire de l'intérieur, l'équipe du magasin L'Echelle Européenne de Lyon a conçu un accès pour une utilisation régulière et sécurisée qui puisse supporter la charge de plusieurs personnes.

Le magasin et le client se sont mis d'accord pour installer un escalier extérieur ERP de 3m20 avec des marches antidérapantes. Il a également fallut mettre en place une fixation murale et une fixation au sol afin de sécuriser l'accès à l'étage et stabiliser la structure.
Cet escalier est une fabrication sur-mesure du groupe L'Echelle Européenne.

A propos du réseau L'Echelle Européenne

Le premier magasin L'Echelle Européenne a été ouvert en 1981, à Montpellier, par Georges Morales. En 1990, la société de franchise L'Echelle Européenne est lancée. Le réseau se développe en France mais s'exporte aussi à l'international en s'installant en Belgique (2000), en Espagne (2002)...

Parallèlement à ces nouvelles ouvertures, l'enseigne renforce ses moyens afin de répondre au mieux aux demandes spécifiques de ses clients français et européens en s'offrant un nouveau siège avec une plateforme logistique pour sa centrale d'achat ainsi qu'une unité de fabrication (2010).

Aujourd'hui, L'Echelle Européenne compte un total de 51 magasins, dont 41 en France, 3 en Belgique, 3 en Espagne, 2 au Canada, 1 en Martinique et 1 à l'Ile de la Réunion.

Informations clés

  • Crée le: 14/11/18 10:14

Les franchises qui recrutent