PANO

Marketing, communication, publicité Autres services aux entreprises Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : concession

Le réseau de marquage publicitaire s'engage dans une démarche environnementale

La franchise Pano Boutique, leader européen de la signalétique et du marquage publicitaire, s'associe avec le groupe Roland, spécialisé dans la fabrication de traceurs d'impression numérique, pour recycler les cartouches d'encre usagées de son réseau. Plus de 3.000 cartouches seront ainsi collectées chaque année.

Le réseau Pano Boutique vient de s'engager dans une démarche responsable en devenant partenaire du groupe Roland pour la collecte et le recyclage de ses cartouches d'encres usagées.

Un système de collecte simple et rapide pour le réseau

Le réseau Pano Boutique utilise chaque année près de 3.000 cartouches pour son activité d'impression numérique sur adhésif et supports souples, de type bâches. Soucieuse du respect de l'environnement, la tête de réseau, qui distribue les produits Roland, a proposé, début 2013, à ses concessionnaires de recycler leurs cartouches usagées. Une initiative que l'ensemble d'entre eux a immédiatement approuvé, sensibilisés aux problématiques de l'entreprise citoyenne. 

Ainsi, chaque agence adhère depuis mars 2013 au système de collecte mis en place par Roland. Les concessionnaires doivent simplement conserver les cartouches d'encre vides pour ensuite les envoyer, par carton de 12, gratuitement à Roland. L'empreinte écologique est également respectée, les camions chargés du transport des boîtes ne faisant jamais de voyages à vide.

Gratuit, ce process garantit le retour des cartouches dans un centre de recyclage spécialisé situé à Villeurbanne. Le plastique est ensuite utilisé pour fabriquer des fibres artificielles, l'encre et les métaux contenus dedans étant recyclés à part. Cette initiative marque pour la franchise Pano Boutique le début d'une démarche environnementale et responsable qui devrait s'intensifier dans le courant de l'année 2013 avec la mise en place de différentes actions.

Le réseau numéro 1 européen de la signalétique et du marquage publicitaire

La franchise Pano Boutique répond depuis plus de vingt ans aux besoins des entreprises, administrations, commerçants et artisans en matière de signalétique et de marquage publicitaire. Créé en 1987 à Bordeaux, elle est devenu le Numéro 1 européen dans ce domaine. L'enseigne est présente en France via une centaine de points de vente et à l'international, dans une dizaine de pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique du Sud.

Pano Boutique peut réaliser des supports d'information de tout type (enseignes, vitrines, marquage de véhicules…) et sur n'importe quelle base (adhésifs, bâches, métal…). Les concessionnaires du réseau sont en effet formés aux techniques les plus pointues du lettrage adhésif et de l'impression numérique. Maîtrisant l'ensemble de la chaîne publicitaire, ils sont capables de concevoir les logos et les messages, de gérer la fabrication puis de prendre en charge la mise en place du produit.

Grâce à leur implantation nationale et internationale, les agences Pano Boutique peuvent donc intervenir à grande échelle et en synergie pour les directions marketing des réseaux commerciaux et pour celles des grands groupes.

Prenez contact avec la franchise Pano Boutique pour recevoir un dossier.

Les derniers articles PANO

Saïd Ibrahim Abdallah, nouveau franchisé Pano à Djibouti

par ST - 4 jours

Après l’ouverture au Maroc à Temara, la franchise Pano mais le cap sur Djibouti. Au commande de la nouvelle agence, Saïd Ibrahim Abdallah qui contacte le franchiseur en 2016 pour rejoindre le réseau. Après un Master en animation 3 D à Londres, cet...

Dans la ville marocaine de Temara, une agence Pano voit le jour

par ST - 12 jours

Les nouveaux partenaires ont été conquis par la diversité du métier : clients, produits. Chaque demande est unique et permet d’apporter une réponse globale allant du conseil, à la proposition graphique jusqu’à la fabrication et la pose. Leur profe...

Beaucoup de candidats au stand Pano du salon Franchising & Partnership 2017

par Sonia Tajouri - 14 jours

Le salon Franchising & Partnership 2017 qui s’est tenu à Bruxelles le 27 et 28 mars dernier a été un succès pour la franchise Pano. En effet de nombreux candidats se sont rendus au stand du franchiseur spécialiste de la communication visuelle pour...

Informations clés

  • Crée le: 01/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent