Le réseau Point d'Encre interdit les sacs plastiques et passe au kraft

Dans un souci constant de préservation de l'environnement, le réseau Point d'Encre ne proposera plus de sacs en plastique mais uniquement en papier kraft. Et pour cause, les sacs en plastique peuvent mettre entre 100 et 400 ans à se dégrader dans la nature, alors qu'ils ne sont parfois utiles que durant quelques minutes, le temps de transporter le produit acheté chez soi.

Une mesure environnementale

En France, la loi sur la transition énergétique a interdit les sacs plastiques à usage unique. Ils seront prohibés des caisses des magasins dès le 1er juillet 2016.
A partir du 1er janvier 2017, seront également bannis tous les sacs ou emballages en plastique jetables, y compris ceux fournis pour emballer les fruits et légumes ou le fromage.
Les consommateurs et commerçants auront donc le temps nécessaire pour s'adapter à cette nouvelle loi.

Point d'Encre prend de l'avance !

Les sacs en plastique sont souvent jetés dans la nature et se retrouvent en général dans les océans. En 2010, on avait estimé à 8 milliards le nombre de sacs en plastique abandonnés dans la nature à l’échelle européenne.
Cette interdiction des sacs en plastique à usage unique devrait permettre de réduire la pollution et le taux d’émission de gaz à effet de serre.
Point d'Encre prend de l'avance en proposant déjà une solution écologique: les sacs kraft!

Informations clés

  • Crée le: 18/02/16 09:45

Les franchises qui recrutent