Le second ouvrage des experts de la fédération française de la franchise sort en Mars

Il ne reste que 270 exemplaires à vendre du premier tome sur le concept franchisable. Un vrai succès mérité pour cet ouvrage didactique rédigé par des personnes de grande expérience. Le second tome porte sur la fidélisation au sein des réseaux et plus particulièrement sur le dialogue, la fidélisation des franchisés, les appuis aux franchisés, la fidélisation des clients finaux et la protection du réseau. Ce livre rédigé par les experts de la fédération française de la franchise sort en mars et fait déjà l'objet d'un fort bouche à oreille nourri par les extraits qui en ont filtré.

Voici en avant première des extraits de la préface

Elle est rédigée par Guy Gras, président de la fédération française de la franchise pour l'ouvrage collectif du collège des experts de la fff.
"Face à la crise économique, beaucoup ont redécouvert toute l'importance du mot "fidélité"...... La Franchise n'a rien vu là de nouveau, la fidélité faisant partie de son patrimoine génétique.
.... La force du réseau va résulter de la fierté de ses membres à en faire partie et de l'attachement du consommateur à l'image et aux valeurs portées par l'enseigne. La confiance de chacun dans la réussite commerciale du concept, dans sa rentabilité économique, dans la qualité de ses produits ou services ou encore dans la richesse des relations entre ses membres va constituer le ciment et la force du réseau.
.....De même que certains évoquent la création d'un Indice de Bonheur pour apprécier la bonne santé d'une économie, peut être faudrait-il instaurer un Indicateur Global de Fidélité pour apprécier la réussite de nos réseaux ?
Voilà qui démontre toute la pertinence du sujet choisi et développé au sein de cet ouvrage réalisé par ....des Experts de la Fédération Française de la Franchise."
Guy Gras, président de la fff
Ce second ouvrage réunit les auteurs suivant, tous membres du collège des experts de la fff et cités par ordre alphabétique :
Jean Marc Aubault, expert comptable, Rémi de Balmann, avocat, Jean Beaudoin, conseil en Franchise et initiateur inspiré de ces ouvrages rédigés par les experts, Franck Berthouloux, conseil en franchise, Jacques Benveniste, spécialiste de la fidélisation clients, Pascale Begat, expert comptable, Lise Fercoq Dugue, spécialiste de la communication et membre du comité de rédaction de ce second tome, Benoit Fougerais, courtier en financement, Frédéric Fournier, avocat et membre du comité de rédaction de ce second tome, Hélène Helwaser, avocate, Fabienne Hervé, experte en communication et coordinatrice du collège, Jean Michel Illien, consultant en franchise, Christian Lépicier, expert comptable,  Eric Luc, expert comptable et membre du comité de rédaction de ce second ouvrage, Yves Marot, juriste, Gilbert Mellinger, consultant en franchise, François Peltier, consultant, Eric Schahl, spécialiste des marques, François Luc Simon, avocat et  Philippe Tougeron, expert comptable et Stéphan Feschet, avocat.
Retrouvez la description de ces experts dans l'annuaire des experts de la franchise. Ce sont des professionnels hautement recommandables qui vous seront très utiles. Contactez-les pour vos projets de franchise.

Articles similaires

Je veux ouvrir une franchise mais continuer mon activité actuelle. Puis-je monter la franchise sans y travailler ?

par Jean Samper - 17 jours

Tout dépend du métier et de la franchise que vous envisagez. Par exemple....Si vous ouvrez une station de lavage automobile, votre temps de travail sera réduit et vous pourrez sans doute déléguer. Mais faut-il accepter de ne rien connaître au méti...

Conseils et accompagnement pour rejoindre le bon réseau

par ST - 28 jours

Pour comprendre la franchise AC Franchise à lancé en collaboration avec le CLDP (le Programme de Développement du Droit Commercial du Ministère du Commerce des États-Unis) des sessions de formation gratuites pour futur franchisé à Tunis et une o...

Qu'est ce qu'une boutique "pilote" dans un réseau de franchise ?

par Jean Samper - un mois

Jean Samper Fondateur d'AC Franchise et du Franchise Business Club On ne peut pas s'improviser franchiseur....

Informations clés

  • Crée le: 12/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent