Les clés du succès pour un franchisé

La bosse du commerce, une bonne présentation et le contact facile selon certains, mais aussi adaptabilité et puissance de travail pour d'autres. Beaucoup de qualités pour une seule personne ? 

Etre franchisé, c'est faire partie d'un réseau. Finalement le candidat doit surtout être capable de s'entourer de bons techniciens et d'animer ses équipes. Il peut aussi trouver son binôme complémentaire, en effet dans certaines chaînes il peut être souhaité que se trouve à la tête d'une franchise un spécialiste de la gestion et un professionnel de santé ou d'environnement par exemple.
En fait cela dépend aussi de l'ancienneté de l'enseigne, un réseau ayant une expérience forte préfère former lui-même ses candidats au savoir-faire bien rodé qu'il propose. Alors qu'une enseigne récente va rechercher des franchisés qui soient en somme co-créateurs et aptes à proposer des idées pour améliorer le concept et les méthodes de travail.
Le franchisé devra opter pour la franchise qui lui convient le mieux : celle qui lui permet de développer son penchant de travailleur indépendant ou celle qui lui demandera simplement d'appliquer strictement les modes de fonctionnement mis en place par le réseau.
L'adaptation est le maître mot dans tous les cas.

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 16 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - un mois

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Informations clés

  • Crée le: 09/06/14 05:59

Les franchises qui recrutent