Les franchiseurs déploient des efforts pour l'animation de leur réseau

Les études le prouvent, la franchise est un plus en période de difficultés économiques. Les franchiseurs, conscients de cette situation, renforcent leur soutien aux franchisés.
Appartenir à un réseau de franchise semble donner davantage de force aux franchisés. Les trois quarts d'entre eux estiment qu'ils résistent mieux à la crise qu'un commerçant indépendant. Plus de la moitié expriment le fait qu'ils seraient gênés de ne plus appartenir à un réseau.

Un partenariat

Aussi les franchisés participent davantage à la vie du réseau, via des conventions ou des commissions de travail thématiques. Ils pensent clairement qu'ils ont mieux résisté à la crise et veulent continuer avec le réseau. Ils sont nombreux à souligner que leur revenu s'est maintenu et en savent gré à leur franchiseur.
De leurs côtés les franchiseurs ont pris le parti de développer l'écoute et l'animation. On ne laisse pas le franchisé dans la nature, les visites sont de plus en plus fréquentes. On l'accompagne en s'impliquant dans son développement.
Vu dans Réussir – L'Express – Le Figaro

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent