BUREAU VALLEE

Autres commerces spécialisés

Apport personnel minimum : 130000 TND

Type de contrat : franchise

Les professionnels réduisent durablement leurs dépenses grâce au réseau de bureautique

La franchise Bureau Vallée s'affirme comme une enseigne de référence en fournitures de bureau et démontre son engagement en affichant des prix bas sur une sélection de 20 fournitures, selon sa dernière étude comparative.

Un réseau au service du consommateur

Ce franchiseur, distributeur discount de fournitures de bureau et de papeterie, s'impose sur son marché comme une enseigne très compétitive, selon la dernière étude comparative menée par SAD Marketing pour le compte de Bureau Vallée. En effet, sur une vingtaine de produits utilisés par les professionnels, Bureau Vallée propose des moyennes de tarifs plus basses que ses principaux concurrents.
"Dans un contexte économique difficile, réduire ses charges devient un enjeu prioritaire pour les professionnels. Parce que les 200 franchisés de notre réseau sont aussi des chefs d'entreprise, chez Bureau Vallée nous comprenons parfaitement leurs besoins et leurs problématiques. C'est pourquoi nous nous engageons à leur proposer, toute l'année, des prix bas sur les produits qu'ils utilisent le plus", se félicite Bruno Peyroles, PDG Fondateur de Bureau Vallée.

Le succès du discount de marque

Il est souvent dit que « la qualité se paie le prix fort » ou qu'un « produit durable coûte plus cher qu'un produit lambda »… Le réseau Bureau Vallée se bat chaque jour contre ces idées‐reçues.
En 12 ans (depuis 2000), Bureau Vallée a ouvert pas moins de 200 magasins en France et à l'étranger. Depuis sa création (en 1990), le concept de Bureau Vallée est au service du consommateur : dépenser moins, sur des produits de qualité, de marques reconnues et qui plus est dans le respect de l'environnement. Il s'agit du "discount durable" inventé par Bureau Vallée.
Voici les atouts du réseau de franchise :
- Pas de plateforme logistique coûteuse (les magasins sont livrés en direct),
- Un réseau qui grandit chaque mois, donc des négociations plus intéressantes avec les fournisseurs et marques,
- Un effort permanent pour diminuer les emballages inutiles et donc réduire le coût final des produits,
- Des marges moins importantes pour l'enseigne, qui en fait bénéficier les consommateurs
"Le meilleur moyen d'exprimer notre « discount » de marques (différent du « hard‐discount » qui ne propose qu'un assortiment restreint de produits à prix faibles) et de prouver aux consommateurs que Bureau Vallée est une enseigne très compétitive, était de mettre en place un comparateur de prix auprès de nos concurrents, en toute transparence", ajoute Bruno Peyroles.

Les derniers articles BUREAU VALLEE

Devenir franchisé Bureau Vallée en 6 étapes

par Audrey Caudron - 2 ans

La franchise Bureau Vallée se spécialise en distribution de produits spécifiques pour l'équipement de bureau (papeterie, fournitures, cartouches d'encre, informatique, bureautique, mobilier…). Elle a pour ambition de devenir le lead...

Bureau Vallée, meilleur élève sur les prix

par Celine Cotton - plus de 2 ans

Bureau Vallée, le spécialiste de la papeterie et des fournitures scolaires tout au long de l’année, rebondit à la publication de l’Enquête « Rentrée scolaire » du 19 août 2014, menée par Familles de France, association nationale d...

La franchise de matériel de bureau, le bon plan pour les cartouches d'encre

par Céline Cotton - 3 ans

La franchise Bureau Vallée, spécialiste dans la distribution de fournitures de bureau et de papeterie, propose jusqu'au 12 octobre une opérat...

Informations clés

  • Crée le: 10/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent