l'IFCN, des consultants au service de l'internationalisation des franchises

Déjà présent dans de nombreux pays du Brésil et du Mexique à la Finlande en passant par l'Italie et le Maghreb, l'International Franchise Consultant Network (IFCN) réunit des leaders ou co-leaders du conseil en franchise dans leurs pays respectifs et ce dans un seul but : aider les réseaux à s'exporter.
Questions à Jean Samper, cofondateur de l'IFCN.
ac-franchise.com : Quels sont les services rendus aux réseaux ? 
Jean Samper : Notre volonté d'être utiles et pragmatiques nous conduit à exiger que chaque membre de l'IFCN puisse offrir les services suivants aux réseaux : 
1) Le conseil : Politique et stratégie internationale, organisation export du franchiseur, création de la filiale ou de la master, plans de développement, études de faisabilité, études de marché et de concurrence, adaptation des outils ou
concepts, conseil et accompagnement, etc... 
2) Le recrutement : Cadres salariés de la filiale locale du franchiseur, Masters-franchisés, Franchisés... mais aussi recherche des partenaires utiles comme l'avocat local, l'expert comptable, l'agence de pub, etc...
ac-f : Qui sont les membres fondateurs de l'IFCN ?
JS : Les fondateurs sont réellement des cabinets significatifs en terme de notoriété sur leur marché, de savoir-faire en Franchise et de structure au service des réseaux :
- ESPAGNE. Santiago Barbadillo du cabinet Barbadillo y Asociados, l'un des deux plus importants cabinets conseil en Franchise en Espagne.
- GRANDE BRETAGNE. Angela Bachfeld de FranFind qui regroupe plus de 10 professionnels au service de la Franchise. (de John Pratt à John fischer en passant par Peter Stern)
- ITALIE. Giuseppe Bonani du cabinet Quadrante, très réputé en Italie et réalisateur de l'intéressante étude annuelle sur l'état de la franchise Italienne.
- FRANCE. BELGIQUE. MAGHREB. Jean Samper du cabinet conseil AC Franchise (l'un des deux plus importants en France) et de ac-franchise.com le site leader du recrutement en Franchise.
Les fondateurs de l'IFCN au salon de Londres le 5 avril 2003.
ac-f : Qui peut être membre de l'IFCN ? 
JS : Il faut être un des plus importants cabinets de conseil en franchise dans son pays, adhérer à la fédération nationale de la franchise et respecter un code de déontologie égal ou comparable à celui en vigueur dans la CEE.

ac-f : Comment obtenir plus d'informations ? 
JS : Indiquez-nous votre problématique en cliquant sur le bouton documentation et contact et  nous nous ferons un plaisir de vous expliquer si et comment nous pouvons vous être utiles.



Informations clés

  • Crée le: 17/05/09 18:49

Les franchises qui recrutent