L’immobilier en Tunisie, une journée de débats pour constat et perspectives

Le 1er Mars dernier, se tenait un débat dans le cadre du « Cycle des Mardis » de l’ATUGE (l’Association des tunisiens des grandes écoles) dont le thème était « Le secteur immobilier, bulle ou pas bulle ? ».

Étaient présents entre autres Tarek Thabet, directeur général de la franchise Remax Tunisie, Fehmi Chaabane, président de la Chambre syndicale des Promoteurs immobiliers, Nadhir Ben Ammar, directeur général d’Edifia et d’autres acteurs du milieu immobilier. 

Les intervenants et les participants se sont attardés sur des questions relatives au développement du secteur immobilier en Tunisie tout en prenant en compte deux éléments importants : la hausse des prix de l’immobilier et les taux d’intérêt élevés.
« Le secteur immobilier, bulle ou pas bulle ? ». Pour arriver à répondre à cette interrogation, plusieurs autres questions ont été soulevées :
-    Quel est l’encadrement par les lois en vigueur dans le secteur immobilier tunisien ?
-    Quels financements et accompagnements peut-on attendre des établissements financiers ?
-    Quelle est l’évolution du parc immobilier depuis 5 ans ainsi que l’évolution des prix ?
-    Quel est le nouveau profil de l’investisseur dans le secteur immobilier, qu’en est-il de la demande étrangère, où en sommes-nous sur les projets de loi de libéralisation du secteur ?
-    Comment est structuré le secteur immobilier : quelle est la place des agents immobiliers ?
-    …

Chacun des intervenants a pu prendre la parole pour mettre en avant les facteurs de la hausse des prix, les difficultés rencontrées et les solutions envisageables.

Vu dans l’Économiste Maghrébin

Si vous souhaitez devenir votre propre patron dans le secteur immobilier, entrez en contact avec le franchiseur RE/MAX en Tunisie


Articles similaires

Les différents contrats de distribution

par Dominique Deslandes - 4 mois

Licence de marque, concession, franchise… Faisons la différence. Une licence de marque confère le droit, comme son no...

Comprendre la clause « d'exclusivité territoriale » en franchise

par ST - 6 mois

 Argument décisif pour attirer des adhérents à un réseau, l’exclusivité territoriale offre au franchisé la possibilité d’exercer le savoir-faire transmis par le franchiseur et d'utiliser la marque en n'ayant aucun con...

Quid du franchisé si le réseau change de propriétaire ?

par Martine Malaterre - 6 mois

Quand un franchisé intègre un réseau, il se renseigne avant de signer sur qui est à la tête de l’enseigne de franchise et de quoi sont compos...

Informations clés

  • Crée le: 12/04/16 11:44

Les franchises qui recrutent