Marques et franchises attirent les tunisiens

Les marques connues font fureur en Tunisie. Pour nous, tunisiens, il est très tentant de se procurer des produits affichant un logo de réputation internationale. C'est aussi pourquoi les franchises étrangères ont une belle carte à jouer. 

Le marché tunisien s'ouvre aux sociétés internationales et leur permet d'offrir des produits de marque. Le problème majeur est la contrefaçon qui sévit fortement. Pour éviter le piège des produits contrefaits, certains consommateurs tunisiens ont pris l'habitude de se procurer leurs produits de luxe (Dior, Channel, Yves Rocher…) grâce aux émigrés tunisiens qui parfois, prennent une marge......plus ou moins raisonnable.
Avec les enseignes de franchise qui se développent en Tunisie, le consommateur de classe moyenne devrait pouvoir trouver les biens de marques qu'il désire au juste prix en toute confiance. Le consommateur désireux de se procurer des produits de renommée mondiale n'aura plus aussi peur de la contrefaçon et sera assuré de payer un prix normal.

La franchise rapproche les biens de marque et les consommateurs et élargit le marché. Elle permet d'offrir des marques et procure au consommateur une offre plus diversifiée. Mais ne rêvons pas, le gros du marché se fera sur des produits à prix raisonnables avec des marques de gamme moyenne et non pas de marques de grand luxe.

Et surtout, l'avenir appartient en majorité aux franchise tunisiennes, crées par et pour la Tunisie en fonction de son marché, de son niveau de prix, de sa culture.... C'est déjà ainsi au Maroc, en Turquie, etc..

Articles similaires

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 6 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Qu'est-ce qu'un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - 7 jours

Lorsqu'on décide de se lancer dans la franchise, un premier choix s'offre à nous : adhérer à un réseau expérimenté déjà bien implanté avec de nombreux points de vente ou à un jeune réseau pour grandir avec lui. Un choix judicieux ...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 7 jours

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Informations clés

  • Crée le: 21/12/16 07:43

Les franchises qui recrutent