Marques et franchises attirent les tunisiens

Les marques connues font fureur en Tunisie. Pour nous, tunisiens, il est très tentant de se procurer des produits affichant un logo de réputation internationale. C'est aussi pourquoi les franchises étrangères ont une belle carte à jouer. 

Le marché tunisien s'ouvre aux sociétés internationales et leur permet d'offrir des produits de marque. Le problème majeur est la contrefaçon qui sévit fortement. Pour éviter le piège des produits contrefaits, certains consommateurs tunisiens ont pris l'habitude de se procurer leurs produits de luxe (Dior, Channel, Yves Rocher…) grâce aux émigrés tunisiens qui parfois, prennent une marge......plus ou moins raisonnable.
Avec les enseignes de franchise qui se développent en Tunisie, le consommateur de classe moyenne devrait pouvoir trouver les biens de marques qu'il désire au juste prix en toute confiance. Le consommateur désireux de se procurer des produits de renommée mondiale n'aura plus aussi peur de la contrefaçon et sera assuré de payer un prix normal.

La franchise rapproche les biens de marque et les consommateurs et élargit le marché. Elle permet d'offrir des marques et procure au consommateur une offre plus diversifiée. Mais ne rêvons pas, le gros du marché se fera sur des produits à prix raisonnables avec des marques de gamme moyenne et non pas de marques de grand luxe.

Et surtout, l'avenir appartient en majorité aux franchise tunisiennes, crées par et pour la Tunisie en fonction de son marché, de son niveau de prix, de sa culture.... C'est déjà ainsi au Maroc, en Turquie, etc..

Articles similaires

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 8 heures

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 13 jours

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

par Christian Champagne - 25 jours

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous,...

Informations clés

  • Crée le: 21/12/16 07:43

Les franchises qui recrutent