Mc Donald's, l'enseigne de restauration rapide s'implante et recrute en Tunisie

L'annonce de l'implantation sur le sol tunisien, de la célèbre enseigne internationale de restauration rapide, McDonald's est bien officielle et confirmée.  Inspiré pas un article vu dans Investir en Tunisie.

L'ouverture de ses trois premiers points de vente est prévue pour le samedi 30 mars 2013. Un restaurant sera ouvert au sein de Tunis City (Géant), une autre au centre-ville de Tunis et le troisième dans le quartier du Lac.

Opération marketing

Pour annoncer ces ouvertures, la campagne de publicité choisie par l'enseigne McDonald's a surtout été l'utilisation des réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook. En plus de l'annonce commerciale de cette ouverture, une campagne de recrutement a été lancée en Tunisie pour trouver tous les collaborateurs qui travailleront avec ces nouveaux franchisés. L'objectif premier de cette chaîne de fast-food est d'amener les tunisiens à connaître et à apprécier ses produits.

Ouverture du marché tunisien.

Après le départ de l'ex-président Ben Ali et la chute de son régime, les raisons qui empêchaient les franchiseurs d'ouvrir des filiales en Tunisie sont en train de tomber, certes lentement. Et les problèmes connus par les systèmes de franchise pour s'implanter sur le sol tunisien disparaissent peu à peu mais il faut encore passer par les demandes d'autorisation au ministère du commerce pour trop de franchises intéressantes qui ne font pas partie des 26 métiers autorisés par décret.

A propos de McDonald ‘s

C'est maintenant bien établi, la franchise McDonald's est la première enseigne de restauration rapide dans le monde. Ses hamburgers, ses salades, ses menus adultes et enfants ont conquis une très large clientèle même si ce n'est pas pour la gastronomie.

Articles similaires

« Tunisia Mall » un nouveau centre commercial aux Berges du Lac 2

par ST - 12 mois

En construction déjà depuis plusieurs mois, ce nouveau complexe commercial est situé aux Berges du Lac 2, dans la banlieue Nord de la capitale. Il a ouvert ses portes à la clientèle le samedi 12 Décembre 2015, Le centre propo...

Massimo Dutti arrive en Tunisie

par Sonia Tajouri - un an

Nous  connaissons les marques Zara, Bersha, Oysho, Celio, Mango, Jennifer, Benetton et Pull & Bear qui  sont déjà implantées en...

Ouverture de But dans les prochains mois en Tunisie

par ST - un an

La société SNMVT-Monoprix Tunisie a signé en Décembre 2013, un contrat de franchise lui permettant d’exploiter la marque But en Tunisie. D’ic...

Informations clés

  • Crée le: 19/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent