Mobil Wash Services

Lavage auto

Apport personnel minimum : TND

Type de contrat :

Mobil Wash Services, un des précurseurs du lavage automobile en Tunisie

Le concept a été lancé il y a quelques années, peu de temps avant la révolution de Jasmin, par un jeune entrepreneur. Avec son Toktok, il décide de proposer ses services d’entretien et lavage automobile à domicile. Pour des raisons personnelles, cet entrepreneur vend sa petite société en 2013. En Juillet 2015, c’est Mme Amel Ghariani qui rachète la société Mobil Wash Services.

Début de l’aventure pour Amel Ghariani

Forte d’une expérience de plusieurs années dans le secteur immobilier, cette dame a pu étoffer grandement son carnet d’adresse. Au rachat de la société de lavage, appelée maintenant Mobil Wash Service, Amel Ghariani a hérité de 700 clients. En 2 mois, elle a étoffé son carnet de clientèle pour atteindre les 1 000 clients à qui elle souhaite proposer un service de lavage de voiture à domicile de grande qualité.

Le concept de lavage à domicile a pour objectif premier de faire gagner du temps à des clients, particuliers ou professionnels, qui sont en quêtent d’un lavage de qualité de leur véhicules sans perdre de temps.

C’est ce que propose l’enseigne Mobil Wash Service qui affirme être essentiellement sollicitée par des clients salariés qui préfèrent que leur voiture soit lavée pendant qu’ils sont au travail.
Mais outre cette clientèle, l’enseigne espère nouer des partenariats avec des sociétés, des groupes et des entreprises.

Le concept Mobil Wash Services

Le lavage du véhicule peut durer entre 30 et 45 minutes. Le tarif, quant à lui, varie selon le type de véhicule. Mobil Wash Service propose aussi d’autres prestations comme le lavage complet : nettoyage à la vapeur de l’intérieur (sièges…), nettoyage des conduits (bouches d’aération, chauffage, climatisation)... Ce nettoyage spécial coûte entre 100 et 180 dinars et est effectué en 4 heures. L’enseigne propose aussi l’astiquage de la tôle et la restauration des blocs de phares vieillissant et jaunissant.

Le service de nettoyage est proposé 6 jours sur 7 avec une possibilité de travailler le Dimanche mais aussi la nuit dans des cas exceptionnels.

Perspectives de développement

Amel Ghariani souhaite étoffer sa première unité mobile en acquérant deux autres véhicules, ce qui lui permettra d’assurer plus de RDV.

Sa volonté est aussi d’occuper d’autres grandes villes du pays comme Sfax ou Sousse. Mobil Wash Service compte bien y arriver et recrutant des franchisés.

Informations clés

  • Crée le: 13/10/15 06:56

Les franchises qui recrutent