Ouvrir ma franchise de recharge de cartouche d'encre

La franchise de recharge de cartouche d'encre Point d'Encre connait un bilan 2010 très prometteur! En effet, cette jeune franchise (lancée en 2009) compte déjà 40 magasins, 95 relais partenaires. D'autant que 10% des concessionnaires ont déjà ouvert leur 2ème point de vente!
Retrouvez ci-après deux interviews des premiers franchisés 2011. Christophe Diez et Pascale Dudognon ont ouvert en début d'année leur concession Point d'encre à Limoges, alors que Claude et Fabien Nedey ont réalisé leur projet de création d'entreprise familiale en devenant concessionnaires Point d'Encre à Saint-Etienne. Lisez ici l'interview des franchisés Point d'encre de St Etienne.
Quel est votre parcours professionnel Mr Diez?
C.D:
Après 7 ans consacrés à la gérance d'un magasin Quad / Moto, nous avons pris la direction d'un centre de lavage automobile. Il y a deux mois nous étions à la recherche de nouveaux défis… Point d'Encre a répondu présent.
Pourquoi avoir choisi ce secteur ??
C.D: Voulant changer totalement de secteur d'activité, la franchise, de par l'accompagnement apporté, nous paraissait la meilleure façon d'aborder un nouveau secteur. Ensuite nous cherchions un secteur d'activité à fort potentiel, et celui de la recharge de cartouches d'encre est un secteur d'activité en pleine expansion avec une demande croissante très forte. nous y avons donc vu un avenir prometteur, c'est pourquoi nous avons souhaité en savoir un peu plus.
Vous avez choisi la franchise POINT D'ENCRE, pourquoi ?
C.D: Le dynamisme de l'enseigne, le marketing fort et l'impact de la signalétique ont été les principales raisons. Je dois avouer qu'ouvrir 40 magasins en un an m'a aussi impressionné. Une franchise sans droit d'entrée avec une telle progression, c'est très clairement attractif.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Point d'Encre ?
C.D: Quand vous intégrez un réseau de franchise, la clef du succès est la relation que vous entretenez avec votre franchisé. Avec Point d'Encre nous avons pu apprécier dès le premier contact la disponibilité de tous les intervenants et un enthousiasme sans faille à chaque étape de mon projet.

Articles similaires

Les concessionnaires Pano Boutique viennent d'horizons différents

par Dominique Van Moerkercke - 3 ans

1er réseau européen de professionnels spécialisés dans la conception, la réalisation et la pose de signalétique publicitaire pour les artisans, les commerçants, les administrations et les entreprises, le réseau Pano Boutique ne privilégie aucun pr...

Une activité soutenue pour le groupe Orchestra

par Dominique Van Moerkercke - 3 ans

Le nombre de points de vente Orchestra n'a cessé d'augmenter sur un an. De 393 au 31 Août 2012, il est passé à 478 au 31 Août 2013 incluant l...

L'accompagnement du réseau de vêtements pour enfants, témoignage de franchisé

par Céline Cotton - plus de 3 ans

Olivier GAC est franchisé du réseau Orchestra depuis 2009. De formation technique, il a occupé un poste d'ingénieur en production mécanique dans lequel le travail en équipe avait une place dominante. Lorsque son entreprise a fermé s...

Informations clés

  • Crée le: 11/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent