TICKET COM

Marketing, communication, publicité

Apport personnel minimum : 25000 TND

Type de contrat : franchise

Paroles de franchisé

Description de l'activité :

Ticket.com est spécialisé dans la vente d'espaces publicitaires au verso des tickets de caisse des hypers, supermarchés et autres grandes surfaces spécialisées. Nous interrogeons Bernard Bonneric qui fait partie du réseau depuis plus d'un an. Itw 20/01/2004

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

AC Franchise: Pourquoi avez-vous décidé d'adhérer au réseau Ticket.com ?
Bernard Bonneric : Auparavant j'étais de l'autre côté de la barrière ; je travaillais pour un franchiseur en restauration. Mais j'avais la volonté de créer mon entreprise et je trouvais le concept de Ticket.com intéressant en particulier son support de communication innovant. C'était une franchise jeune, dynamique et pleine de potentiel.
 ACF : Quels sont les principaux atouts que vous apporte cette appartenance au réseau ?
BB
: C'est de profiter des connaissances techniques de Ticket.com, ils sont forts sur leur métier de base. Ils savent quelles sont les problématiques et les attentes des magasins et des annonceurs, ils s'occupent du graphisme,… On peut se permettre d'être un novice sur cet aspect technique, personnellement je ne m'en occupe pas du tout.
ACF: Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré pour faire vivre votre entreprise ?
BB : J'ai en effet rencontré une difficulté que le franchiseur s'est empressé de pallier et qui concernait la trésorerie (décalage entre le paiement des rouleaux de caisse et l'encaissement des encarts publicitaires). Rapidement, la direction a su mettre en place de nouveaux outils afin d'aider les franchisés qui sont désormais suivis de près. 
ACF : Selon vous quelles compétences doit avoir un franchisé qui se lance dans le réseau ?
BB : Il faut avoir un sens commercial poussé et, en parallèle, posséder des capacités d'organisation. Ensuite, il faut une véritable envie de réussir, on ne peut pas s'en occuper au titre d'une activité secondaire. Ce métier demande un investissement personnel important.
ACF : Si c'était à refaire ?
BB : Je recommencerai sans hésiter, d'autant plus qu'avec les nouveaux outils comme l'intranet c'est encore plus facile. Actuellement j'ai une bonne marge brute et j'embauche. De plus je vais bientôt signer pour un nouveau secteur.
Retrouvez de nombreuses interviews en vidéo sur AC Franchise TV

Les derniers articles TICKET COM

Interview d'Edmond Michel, franchisé Ticket Com

par Gaetane Pechon - plus de 7 ans

Description de l'activité : La franchise Ticket Com est spécialisée dans la vente de publicité au dos des tickets de caisse des hypermarchés, supermarchés et autres distributeurs spécialisés Itw du 10/04/2009 ...

Pierre Renard vous explique le concept de la franchise Ticket com

par Jean Samper (copie interview 2002) - plus de 7 ans

Description de l'activité : Le métier de Ticket com est la vente d'espace publicitaire au verso des tickets de caisse des hypermarchés et de certaines grandes surfaces spécialisés. Itw 10/04/2009 Poi...

Informations clés

  • Crée le: 20/01/04 09:00

Les franchises qui recrutent