Phone Service Center

Téléphone, Internet, informatique

Apport personnel minimum : 40000 TND

Type de contrat : Franchise

Point service mobile crée Phone Service Center en Tunisie

La franchise Point Service Mobile, enseigne made in France spécialisée dans la réparation de téléphone mobile poursuit son développement international sous la bannière Phone Service Center. Après l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre, le Benelux et la Côte d’Ivoire, c’est aujourd’hui en Tunisie que la marque s’installe. 3 points de ventes sont déjà opérationnels et 10 autres ouvertures verront le jour courant 2015.

Fonctionnement des Phone Service Center

La Marsa, Tunis et Sousse, sont les premières villes tunisiennes à accueillir une agence Phone Service Center. Rappelons que c’est Mme Martine Bocquillon qui, en 2006 lance en france le réseau Point Service Mobiles. Elle regroupe aujourd’hui en France 190 points de vente en propre et en franchise. Son concept repose sur la réparation des Smartphones en 40 minutes (dans 80% des cas de figure).

Phone Service Center en Tunisie et dans les autres pays  est aussi basé sur le même concept. Les «Points Services Center» ont pour mission de diagnostiquer, analyser, protéger, sauvegarder et transférer des données, paramétrer, effectuer l’opération de déblocage de SIM, dépanner et réparer sur place et immédiatement le Smartphone endommagé. Le diagnostic et le devis sont aussi immédiats. De plus l'enseigne propose le prêt d’un téléphone portable, en cas de nécessité d’immobilisation plus longue.   

Un savoir-faire français au service des tunisiens

 Les techniciens de maintenance tunisiens ont bénéficié d’une formation complète au sein d’un magasin Point Service Mobile en France.  Confiant, le CEO de PSC Tunisie prévoit «un grand tournant dans la notion de la réparation et du service après-vente, avec les standards qu’apporte Phone Service Center régis principalement par la qualité de la relation client, en plus de la proximité avec des experts qualifiés».

La transmission du savoir-faire va se faire ensuite des techniciens en postes à ceux qui intègreront  les prochains points de réparation de téléphone. D’après Taher Bouzayen, Chief Excecutive Officer Middle East and North Africa chez Phone Service Center, Phone Service Center va apporter un nouveau souffle au marché de la réparation de Smartphone. Alors que certains usagers attendent jusqu’à 15 jours pour récupérer leur téléphone en maintenance, PSC leur donne un délai de 40 minutes.

 Il affirme aussi « … Aujourd’hui, grâce à la formation, au niveau d’exigence et à l’expertise qui est requis par une telle enseigne, on arrive à offrir des services à la pointe de technologie. De plus, on a accès à des pièces d’origines et cerise sur le gâteau, on arrive à les avoir à des prix compétitifs en en faisant profiter au client» Et plus qu’un service de réparation, la franchise Phone Service Center souhaite rétablir une relation de confiance avec le client. Taher Bouzayen  explique que le client  peut s’attendre à un travail bien fait et de qualité.  La réparation se fait sous ses yeux, en toute transparence.   Pendant la maintenance de son téléphone, le client peut attendre dans un espace détente connecté : «Destresso Kafé», aménagé au sein des magasins. Il pourra y boire un café, lire la presse, avoir accès wifi…    

Les derniers articles Phone Service Center

Nouvelles ouvertures de la franchise Point Service Mobiles

par ST - un an

La franchise Point Service Mobiles développe un concept de réparation de Smartphones et tablettes avec une prise en charge et une réparation immédiate dans 82% des cas. Elle promet une remise en état dans un délais de 40 minutes. El...

Le Master franchisé Phone Service Center en Tunisie

par ST - plus d'un an

En Tunisie la master franchise Phone Service Center a déjà ouvert 5 unités en propre depuis Janvier 2015. Spécialiste de la réparation de Sma...

Développement en multi franchise pour le réseau Point Service Mobiles

par ST - plus d'un an

Fort d’un réseau français de 200 points de vente, le réseau Point Service Mobiles se développe aussi sous un autre nom à l’international dans 9 autres pays dont la Tunisie. C’est sous le nom de  Phone Service Center, que l...

Informations clés

  • Crée le: 02/02/15 09:57

Les franchises qui recrutent