PRECISIUM

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : TND

Type de contrat : groupement

Précisium, exploitée en Tunisie par le groupe Ben Jemâa

L’enseigne française de distribution automobile Précisium opérera en Tunisie dès le 1er Janvier 2015. C’est le groupe familial Ben Jemâa, connu entre autre pour l’exploitation de la marque BMW dans le pays, qui représentera l’enseigne sur le sol tunisien.

Avec cette présence tunisienne, l'objectif est de structurer le marché de la mécanique et de la réparation dans le pays grâce au transfert du savoir faire.

La première sortie internationale du groupe Precisium

Avec ce partenariat avec le groupe Jomaa, l’enseigne Précisium signe son premier contrat à l’international. « L’entrée de l'enseigne sur le marché tunisien apportera plus d'innovation et permettra de structurer une branche qui stagne depuis quelques années », a précisé le Directeur Général de Précisium Tunisie, Marouane Ben Jemâa, dans une déclaration accordée ce mercredi 5 novembre 2014 à Express FM.

Il a précisé également que « La distribution passait essentiellement par les importateurs, grossistes et comptoirs contrairement à l'expérience européenne ou les centres autos vendaient directement les pièces de rechange aux automobilistes »

Déjà 7 adhérents ont signé pour rejoindre le réseau mais le groupe prévoit 15 ouvertures au total dès le démarrage en début d’année prochaine à Sfax et le grand Tunis. Sous la bannière Precisium les garagistes proposeront des services de mécaniques mais aussi la vente de pièces détachées.

Si vous souhaitez vous mettre à votre compte dans le secteur automobile, découvrez les réseaux de franchise de centre automobile qui recrutent.


Les derniers articles PRECISIUM

Le développement de Précisium en Tunisie se précise !

par Sonia Tajouri - presque 2 ans

Comme nous l’avions annoncé il y a quelques mois, Precisium, l’enseigne française de distribution automobile va concrétiser ses premières ouv...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/14 09:12

Les franchises qui recrutent