Présentation d'une future franchisée dans le secteur de l'alimentation

Devenir franchisé permet au candidat de bénéficier de la notoriété d'une enseigne, du savoir-faire d'un réseau, tout en restant indépendant. La franchise est idéale pour ceux qui veulent entreprendre tout en étant accompagné, encadré et orienté par un franchiseur qui a un concept déjà en place, qu'il a eu le temps d'expérimenter et de réajuster. Sandra suite à une expérience dans le café et le chocolat, recherche une franchise de restauration qui va lui permettre de développer son projet tout en restant autonome.
Sandra : « Je suis à la recherche d'emploi depuis 6 mois. Je suis issue d'une grande entreprise où j'ai travaillé dans le café et le chocolat donc mon objectif est de trouver des métiers de bouche, être dans la relation client, servir le client et être entrepreneur.
Les enseignes de restauration, de vente à emporter m'intéressent plus particulièrement. La franchise m'intéresse dans le sens où vous pouvez capitaliser sur une enseigne avec une notoriété et vous avez de côté votre indépendance eu égard du tempérament que vous pouvez avoir puisqu'en fait, l'enseigne ne vous donnera pas tout !
C'est à vous de vous construire, c'est à vous de vous développer et d'amener votre projet là ou vous voulez. Il y a une part d'autonomie qui est propre à ce que je recherche et c'est vraiment un trait de mon caractère. » 
Retrouvez cette interview en vidéo sur acfranchise.TV "Présentation d'une future franchisée dans le secteur de l'alimentation" (réalisée en mars 2012).

Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise de commerce alimentaire»





Articles similaires

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 20 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - un mois

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - un mois

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 01/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent