Prix Nobel de la Paix. Félicitations au peuple Tunisien

Le comité Nobel norvégien a récompensé le quartet menant le dialogue national en Tunisie pour « sa contribution décisive dans la construction d’une démocratie pluraliste en Tunisie après la “révolution du jasmin” de 2011 ».
Le « dialogue national » entre les islamistes d’Ennahda alors au pouvoir en Tunisie et l’opposition, destiné à sortir le pays d’une profonde crise politique, a officiellement débuté le 25 octobre 2013 et visait à former un gouvernement « indépendant » et à adopter la future Constitution.

Quatre organisations de la société civile

Le « dialogue national » est le rassemblement du syndicat UGTT (Union générale tunisienne du travail), de la fédération patronale Utica (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat), de la Ligue tunisienne des droits de l’homme et de l’Ordre national des avocats qui s’étaient activé pour trouver une issue après les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Ce « quartet » était parvenu à convaincre les partis au pouvoir comme les opposants d'adopter une « feuille de route » vers l’adoption d’une Constitution progressiste fin janvier 2014.

Articles similaires

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 25 jours

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 4 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

La franchise essaye de se frayer un chemin en Algérie

par ST - 8 mois

En Janvier  de cette année, se tenait une conférence sur la franchise en Algérie à laquelle, Jean Samper, fondateur d’AC Franchise a particip...

Informations clés

  • Crée le: 12/10/15 16:34

Les franchises qui recrutent