AC Franchise Tunisie

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise

Reconnaître un bon franchiseur

Chargement du lecteur vidéo
Franck Berthouloux, consultant en franchise du cabinet Adventi franchise explique dans cette vidéo les caractéristiques d’un bon franchiseur. 

Définition du franchiseur 

Un franchiseur est un entrepreneur qui a développé un concept rentable pendant plusieurs années. Il possède plusieurs unités pilotes et il connaît bien son marché. 
La rentabilité du concept et son expérience du marché lui permettent de transmettre aux franchisés un véritable savoir-faire et ainsi accroître son réseau. 

Les missions d’un bon franchiseur

Un bon franchiseur doit transmettre les bonnes pratiques à ses franchisés et il doit corriger les mauvaises habitudes. Cette transmission doit se faire à travers la formation initiale et continue. Ainsi, le bon franchiseur doit s’assurer que ses franchisés développent eux aussi une activité rentable, grâce à l’animation du réseau et à l’accompagnement qu'il leur apporte. 
Retrouvez toutes les caractéristiques du bon franchiseur dans cette vidéo et n’hésitez pas à consulter l’article:"Quels sont les critères pour choisir un bon franchiseur ?" sur AC Franchise. 
Vidéo réalisée en 2012.

Les autres vidéos de AC Franchise Tunisie

Licence, franchise, partenariat, concession... Les différentes formes de contrats

par Jean Samper - 24 jours

Quelle est la meilleure solution pour créer mon entreprise ? Quelle formule me conviendrait le mieux ? Quelle différence y a-t-il entre ces différentes formes de contrats : Licence, franchise, partenariat, concession... ?  ...

Le plan de trésorerie

par Stéphanie Brassart - 28 jours

Le plan de trésorerie est le suivi des dépenses et des encaissements réalisés sur chaque mois. Ce plan permet de connaitre le solde de sa trésorerie ainsi que le solde cumulé d'un mois sur l'autre. François Binauld, Expert comptable In Extenso, no...

Reportage : A quoi correspond l'apport personnel ?

par Stéphanie Brassart - un mois

Qu'il s'agisse d'une création ou d'une reprise, le financement est un facteur indispensable de chaque projet. Ce financement est souvent constitué d'un apport personnel et d'un empreint bancaire. Cet apport - exigé par la banque - varie en fonctio...

Informations clés

  • Crée le: 18/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent