Table ronde sur la franchise le 30 Mai 2016

La franchise a fait l’objet d’une table ronde la semaine dernière à l’initiative de la Chambre de commerce américaine de Tunisie (AmCham) en partenariat avec l’association Tunisienne de la Franchise (ATF). Etaient présents, experts nationaux, internationaux, franchisés et franchiseurs. Les débats ont été animés par Rym Bedoui Ayari.

Etude sur la franchise

Lors de la tenue de cet événement, un expert américain est intervenu sur la franchise, à travers une connexion Skype, en mettant en avant son impact positif sur le développement de l’économie en matière d’investissement, de création d’emploi et de savoir-faire.
Une étude sur la franchise en Tunisie a été menée par l’organisme One To One Polling, auprès d'un échantillon représentatif de la population sélectionné sur le Grand-Tunis. L’idée était d’avoir l’avis des tunisiens sur la franchise et de l’intérêt qu’elle leur apporte. Cette étude révèle une faible connaissance du concept de franchise mais aussi que près de 58% des Tunisiens ne connaissent pas de marques en franchise en Tunisie.
 Il en ressort néanmoins que 96% des sondés souhaitent que la formule de la franchise se généralise en Tunisie. Ils sont persuadés qu’elle est un levier de croissance et qu’elle est créatrice d’emploi.

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 13 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - un mois

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Informations clés

  • Crée le: 06/06/16 11:41

Les franchises qui recrutent